Les inscriptions pour la rentrée 2021 seront ouvertes en ligne à partir du 15 mars. Pour les inscriptions sur l’année en cours, contacter le service Education.

Pour inscrire un enfant dans une école publique de Saint-Lô, vous devez remplir le formulaire en ligne sur cette page ou prendre rendez-vous à la Direction de l’Éducation. Un certificat d’inscription vous sera transmis et il sera ensuite nécessaire de prendre contact avec le directeur ou la directrice de l’école pour procéder à l’admission de votre enfant.

Enfants concernés pour la rentrée de septembre 2021

• Les enfants nés entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019
  • Les enfants ayant emménagés récemment à Saint-Lô ou ayant déménagés dans un autre quartier de la ville.

Inscription d’un enfant de moins de 3 ans

Seuls peuvent être inscrits pour la rentrée scolaire les enfants ayant deux ans accomplis à la date de la rentrée. L’admission, quant à elle, n’est possible et effective qu’en fonction de la capacité d’accueil de l’école.

Passage de l’école maternelle à l’école élémentaire

Si l’enfant poursuit sa scolarité dans la même école, aucune démarche particulière n’est à accomplir (sauf si vous résidez hors commune).

Documents à fournir pour le dossier d’inscription

• Le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, facture d’eau, etc.)
  • Une attestation CAF ou MSA avec mention du quotient familial
  • En cas de départ d’une école, le certificat de radiation établi par le Directeur
  • En cas de parents séparés ou divorcés, le jugement attestant la résidence habituelle de l’enfant

Dans quelle école ira mon enfant ?

L’inscription des enfants s’effectue dans l’école du périmètre correspondant à l’adresse de résidence du ou des responsables légaux.ico file CARTE PERIMETRES SCOLAIRES

Portes ouvertes virtuelles

Dérogations

Pour inscrire un enfant dans une école située en dehors de son périmètre de résidence ou pour les familles n’habitant pas Saint-Lô qui souhaitent inscrire leur enfant dans une école saint-loise, merci de bien vouloir contacter la Direction de l’Education au 02 33 77 49 30 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ATTENTION : ce formulaire concerne l’inscription d’enfant résidant sur la commune de Saint-Lô. Si vous ne résidez pas à Saint-Lô mais souhaitez inscrire votre enfant dans l’une de nos écoles, merci de contacter la Direction de l’Education au 02 33 77 49 30 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription Ecoles publiques

Informations concernant votre enfant

Informations concernant les parents

RESPONSABLE 1

Documents à fournir

Taille maximum de téléchargement : 100,00 MB

Envoyer la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le traitement de votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer à tout moment en nous contactant.