Inscriptions scolaires 2020-2021 :

Mesdames, Messieurs,

Dans le contexte actuel lié à l'épidémie de Coronavirus, la ville de Saint-Lô a dû annuler la campagne d'inscriptions scolaires initialement programmée du 16 au 20 mars et du 6 au 10 avril.

Cependant, pour permettre aux familles d'inscrire leurs enfants pour la rentrée 2020/2021, la Direction de l'Education a mis en place un dispositif d'inscriptions à distance par voie dématérialisée.

Pour cela, les familles doivent adresser leur demande à l'adresse sce.education@saint-lo.fr en y joignant :

- Leurs coordonnées (adresse mail et numéro de téléphone)

- Une copie de l'acte de naissance de l'enfant à inscrire ou une copie du livret de famille
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d'électricité...)
- Une attestation CAF ou MSA avec la mention du quotient familial
- En cas de changement d'école, le certificat de radiation établi par le directeur de l'ancienne école
- En cas de séparation, le jugement attestant la résidence de l'enfant

Enfin, pour les familles qui n'auraient pas la possibilité de réaliser ces démarches à distance, les inscriptions peuvent être faites auprès du Service Education sur rendez-vous uniquement et ce jusqu'au 29 mai. Les familles sont priées de contacter le service par téléphone au 02 33 77 49 30. Les inscriptions par voie dématérialisée sont toujours possibles jusqu'à cette même date.

NB: Au regard du nombre de demandes à traiter, nous vous informons que tout dossier reçu incomplet ne pourra pas être pris en compte.