La ville de Saint-Lô a mis en place le « Pass Permis Jeune » pour faciliter l'accès au permis de conduire. Ce dispositif est à destinations des jeunes entre 18 et 25 ans domiciliés à Saint-Lô depuis au moins deux ans. L'objectif est de les aider dans leur recherche d'emploi.

En cas d'obtention du PASS, le jeune s'engage à passer le permis de conduire dans une auto-école saint-loise et à effectuer trois jours de volontariat au sein de la collectivité municipale.

informations pratiques

Le dossier de demande « Trace ta route » est disponible dans les centres sociaux, à l'accueil de la mairie, à la mission locale ou au Kiosk.
Il est à retourner sur rendez-vous avec le référent jeunesse.

 

aide au permis de conduire pour les apprentis

Le gouvernement a mis en place une aide pour l'obtention et le financement du permis B pour les jeunes apprentis et alternants. Cette aide simple consiste en un versement unique de 500€ pour vous aider à régler vos factures liées à vos heures de conduite ou à l'inscription au permis de conduire dans une auto-école agréée.A noter que cette aide est valable quelque soit le type de permis B que vous choisissez (conduite accompagné ou non). Dans ce dernier cas sachez que pour la mise en place de la conduite accompagnée il est recommandé pour le titulaire de vérifier son assurance automobile, consultez les informations sur les assurances autos au tiers pour comprendre son fonctionnement et ses caractéristiques.