Chaque commune est tenue de constituer un registre nominatif des personnes fragiles et isolées vivant à domicile. De ce fait, toute personne âgée ou en situation de handicap qui le demande peut s’y inscrire. Aussi, à la demande d’Emmanuelle LEJEUNE, Présidente du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), les agents du Service Polyvalent d’Aide et de Soins À Domicile (SPASAD) recensent les Saint-Loises et les Saint-Lois les plus vulnérables afin de prévenir les conséquences qui pourraient découler d’un événement exceptionnel (grippe, pandémie, canicule, grand froid…).

Les personnes âgées de plus de 65 ans ou en situation de handicap, peuvent s’inscrire sur ce registre en :

1 – remplissant la fiche de renseignements disponible à l’hôtel de ville de Saint-Lô, place Général de Gaulle / au CCAS, 7 rue Jean Dubois, au SPASAD Maintien à domicile, 18 rue Fontaine Venise – ou à télécharger sur www.saint-lo.fr – ou dans le Ça bouge en ville du mois de février ;

2 – renvoyant le bulletin rempli au Centre Communal d’Action Sociale – 7 rue Jean Dubois – CS 17008 – 50005 SAINT-LÔ CEDEX.

Ce registre est confidentiel, déclaré à la CNIL, consulté par un nombre restreint de professionnels au CCAS, soumis au secret professionnel et transmis au Préfet de la Manche sur demande. La radiation de ce fichier est possible à tout moment sur demande écrite au CCAS de Saint-Lô.

Merci d’informer tout changement de situation : entrée en résidence autonome ou en EHPAD, nouvelle adresse, nouvelles coordonnées…

Renseignements : 02 33 57 63 85

ico file REGISTRE PERSONNES FRAGILES OU ISOLEES