90 %. C’est la proportion des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête nationale sur l’accessibilité (APF France Handicap – IFOP / 2019) qui indiquent éprouver des difficultés lors de leurs déplacements. Ce chiffre démontre l’urgence de cette cause et l’ampleur du chemin qui reste à parcourir pour offrir un cadre de vie accessible à tous. La Ville de Saint-Lô s’engage avec vous et crée la Commission Communale pour l’Accessibilité Universelle (CCAU) !

 

LA CCAU C’EST QUOI ?

Cette commission s’intéresse aux questions d’accessibilité et de démarche inclusive. Des groupes de travail et des commissions plénières seront organisées pour faire le bilan des actions menées en faveur de l’accessibilité. Cette commission proposera également des aménagements et des améliorations pour faire de Saint-Lô une ville accessible à toutes et tous !

 

POURQUOI ?

La Ville de Saint-Lô s’inscrit dans une démarche inclusive qui consiste à favoriser le vivre ensemble, permet une égalité d’accès aux droits à toutes les personnes quel que soit l’âge, le handicap, la maladie ou les difficultés qu’elles peuvent rencontrer.

 

TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER !

La commission sera présidée par Madame le Maire de Saint-Lô et réunira des élus et des agents municipaux, des représentants d’associations ou de structures mobilisées sur les questions d’accessibilité et de handicap, et tout Saint-Lois qui souhaite s’impliquer dans cette démarche.

 

En remplissant le coupon ci-dessous et en le renvoyant avant le 15 mars : ico file Coupon CCAU

- par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- par courrier postal : SERVICE ASV - CCAS – 7 rue Jean Dubois - 50000 SAINT-LÔ.

 

Pour en savoir plus sur la CCAU et la démarche d’accessibilité de la Ville de Saint-Lô : 

ico file DP CCAU