Cadre d’emplois des Rédacteurs (Cat B)

Poste à temps complet

 

Placé (e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé (e) d’apporter une assistance dans les dossiers des affaires générales et juridiques.

 

Missions

 

  • Suivi des contentieux (mise en place des procédures, bilans, compte rendus, engagements et règlements des factures honoraires, courriers, classement…) ;
  • Suivi juridique des mouvements du patrimoine immobilier en lien avec les services techniques : suivi des cessions, acquisitions, classements et déclassements ;
  • Suivi des conventions (baux, autorisations de voirie, occupations temporaires) à titre onéreux ; rédaction des actes administratifs liés (envoi au contrôle de légalité, enregistrement sur Intranet) ;
  • Suivi des assurances : déclaration des sinistres et suivi des dossiers jusqu’à l’archivage ; engagement et suivi des cotisations annuelles ; renouvellement des contrats (appel d’offres tous les 5 ans) ;
  • Organisation de 2 commissions Foires et Marchés annuelles en collaboration avec le placier ; réponses aux demandes des commerçants non sédentaires, mise en place de la commission, élaboration et diffusion du compte rendu, réponse personnalisée ;
  • Suivi de l’application de la réglementation des ouvertures de commerces les dimanches, consultation des organisations syndicales des différentes corporations et de la communauté d’agglomération, rédaction, diffusion et affichage de l’arrêté municipal (envoi au contrôle de la légalité, enregistrement intranet) ;
  • Préparation des éléments budgétaires du service pour l’élaboration du budget annuel ;
  • Suivi des dossiers T.I.G : transmission des documents au JAP au début et à la fin de l’accueil ;
  • Collecte et classement d’informations liées à la réglementation : pandémies, événements climatiques, internements d’office, plan Vigipirate, épandage de produits chimiques, chasse, nuisibles, laïcité… , transmission d’éléments à la CADA, commission d’indemnisation, mutualisation des services, transferts de compétences et mises à disposition de services et de personnels entre la Ville et la Communauté d’Agglomération ;
  • Toutes tâches liées au secrétariat du service : commande de fourniture, classement, archivage ;
  • Suppléance du secrétariat de la Direction générale en cas d’absence ponctuelle (congés, maladie) ;
  • Suppléance du secrétariat du Maire en cas d’absence ponctuelle (congés, maladie).

 

Profil

 

  • Formation juridique : connaissance du cadre législatif et réglementaire des collectivités ;
  • Connaissance et pratique des procédures administratives ;
  • Parfaite connaissance de l’outil informatique ;
  • Aptitude à la rédaction, sens de l’organisation et grande rigueur dans la tenue des dossiers ;
  • Respect de la confidentialité et discrétion professionnelle ;
  • Sens de l’initiative et goût pour le travail en équipe.

 

 

Adresser une lettre de candidature manuscrite et un curriculum vitae pour le

Lundi 26 avril 2021 dernier délai à :

Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Pôle Ressources -

Place Général de Gaulle  -  BP 330 - 50010 SAINT-LO