Cadre d’emplois des adjoints administratifs (catégorie C) et des rédacteurs (catégorie B)

Poste à temps complet

Placé(e) sous l’autorité du Directeur des ressources humaines, vous faites partie d’un binôme avec un gestionnaire des ressources humaines.

 

Missions principales

Les missions et les tâches sont susceptibles d’évoluer et ne sont pas exhaustives.

  • Traitement et gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires ;
  • Etablissement des bulletins de salaire des agents de la Collectivité ;
  • Réponse aux sollicitations des élus, des agents de la Collectivité et du C.C.A.S sur les sujets relatifs aux payes et carrières ;
  • Accueil physique et téléphonique des agents ;
  • Réponse aux questions relatives à la carrière et à la rémunération de la part des encadrants, des agents et des partenaires principalement par téléphone et par mail ;
  • Préparation des courriers et des actes administratifs du personnel : arrêtés individuels, contrats de travail, certificats, attestations, etc. à la signature de l'autorité territoriale ;
  • Saisie des éléments variables mensuels et mise en œuvre du calcul et de l'exécution de la paye ;
  • Saisie des éléments de gestion administrative du personnel et mise en œuvre des procédures individuelles liées à la carrière ;
  • Préparation et instruction des dossiers liés à l'assurance statutaire et aux demandes de retraite ;
  • Préparation et instruction des dossiers de saisine du Comité Médical et de la Commission de Réforme ;
  • Calcul, contrôle et saisie des droits à congés ;
  • Participation à l'élaboration de la déclaration des données sociales ;
  • Veille à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
  • Gestion des demandes de personnel mis à disposition par les prestataires extérieurs (ex : Initiatives Pour l’Emploi (I.P.E.) et par le Centre de Gestion de la Fonction Publique de la Manche;
  • Archivage des dossiers relatifs au personnel;
  • Établissement des tableaux de suivi en matière de gestion des ressources humaines.

 

Contraintes liées au poste

  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
  • Forte pression due aux échéances liées à l’édition de la paye notamment ;
  • Complexité des situations à gérer sur les plans technique, juridique et humain ;
  • Forte responsabilité sur les situations individuelles des agents et sur la collectivité ;
  • Mise à jour des connaissances statutaires indispensable à l'exercice du métier de gestionnaire de ressources humaines.

Profil

  • Formation supérieure souhaitée (Bac + 2/3) dans le domaine de la paye et de la gestion des ressources humaines ;
  • Expérience professionnelle en paye indispensable ;
  • Connaissances de la Fonction Publique Territoriale, du statut des fonctionnaires et de la réglementation des contractuels ;
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur, messagerie, internet) ;
  • Pratique du logiciel de paye et de carrières CIRIL RH idéalement ;
  • Qualités relationnelles et aisance rédactionnelle ;
  • Capacités d’organisation, d’autonomie, de rigueur et de réactivité dans le travail ;
  • Esprit d’équipe, diplomatie et discrétion.

 

Adresser une lettre de candidature manuscrite et un curriculum vitae pour le

Dimanche 18 avril 2021 dernier délai à :

Madame le Maire – Direction des Ressources Humaines – Pôle Ressources -

Place Général de Gaulle - BP 330 - 50010 SAINT-LO