Contrat à Durée Déterminée de 3 mois et demi
Poste à temps complet

Le poste est placé sous l’autorité du Directeur Adjoint de la modernisation de l'administration et de la relation citoyenne. Vous ferez partie d’une équipe de 2 personnes.

Vous aurez en charge les missions principales suivantes :

- Vérification et contrôle des opérations funéraires, des opérations d’inhumation, d’exhumation et de réunion de corps
- Vérification et contrôle des interventions des marbriers (réalisation des états de lieux de concession, contrôle des travaux réalisés)
- Gestion de l’ossuaire et des columbariums
- Surveillance du cimetière, application du règlement
- Relais d’information entre les usagers et le service gestionnaire (incidents, incivilités, dégradations…)
- Accueil et orientation des usagers
- Tenue du cahier de doléances
- Entretien du cimetière : désherbage, ramassage des feuilles, des déchets et des produits impropres, ratissage des allées gravillonnées, aide à la taille des arbustes et des haies, tonte, balayage des allées goudronnées et des abords du cimetière, entretien des caveaux provisoires
- Entretien des locaux : entretien du bureau d’accueil du public, des toilettes et du local technique
- Mise à jour des fiches techniques et du plan du cimetière
- Signalement des tombes abandonnées et toutes anomalies constatées sur les concessions et leurs abords
- Participation à la préparation et au suivi des opérations de reprise de concession
- Aide à la recherche des héritiers dans le cadre des concessions non entretenues ou échues et suivi de l’affichage pour les procédures de reprise

Contraintes du poste

- Horaires fixes avec amplitude variable calés sur les horaires d’ouverture au public
- Permanence obligatoire exceptionnelle le jour de la Toussaint.
- Présence obligatoire lors des opérations funéraires.

Profil

- Diplôme minimum : Baccalauréat ou équivalent
- Respect des règles et des procédures internes
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
- Bonne condition physique et bonne résistance psychologique face à des situations difficiles
- Qualités relationnelles, sens de l’écoute, empathie, disponibilité à l’égard des familles
- Discrétion, respect du secret professionnel
- Connaissances en informatique
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Sens du service public
- Rigueur et sens de l’organisation
- Titulaire du permis de conduire

Conditions de recrutement

- C.D.D du 16 septembre 2019 au 31 décembre 2019
- Le C.D.D peut être pérennisé par la suite
Montant de la rémunération Brute : 1.527€

Adresser une lettre de candidature manuscrite et un curriculum vitae pour le Vendredi 23 août 2019 dernier délai à :
Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines – Pôle Ressources -
 Place Général de Gaulle  -  BP 330 -  50010 SAINT-LO