Lundi 16 mars 2020, le Maire de Saint-Lô a pris la décision de demander à l'ensemble des agents de la Ville et du CCAS de Saint-Lô de ne pas se rendre sur leur lieu de travail, sauf si leur poste nécessite une présence impérative. La Ville et le CCAS de Saint-Lô assurent donc la continuité du service public. Les agents confinés assurent leurs missions en télétravail autant que possible. L'ensemble des agents restent joignables et mobilisables.

La Ville de Saint-Lô en appel à la responsabilité et au civisme de l'ensemble des Saint-Lois pour ne contacter les services municipaux qu'en cas de besoins impérieux en cette période de confinement.

 

Hôtel de ville

L'accueil physique de l'hôtel de ville est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. L'accueil téléphonique est maintenu aux horaires suivants : 9h-12h et 13h30-17h au 02 33 77 60 00.

Etat civil

Les démarches administratives courantes (demande acte d'état civil, inscriptions Journée Défense et Citoyenneté, Inscription sur liste électorale...) sont possibles uniquement sur Internet ou par courrier. Toutes les informations sont disponibles ici:

Une permanence état civil quotidienne est assurée pour les reconnaissances, les déclarations de naissance et les actes de décès,ainsi que l'achat de concession pour les décès récents ou imminents. Uniquement sur rendez-vous après échange téléphonique avec le service (02 33 77 63 03).

Les remises de titres (CNI/Passeport) sont suspendues au moins jusqu'au 30 mars dans l'attente d'instructions des services de la Préfecture.

Les rendez-vous titres déjà pris sont annulés. Plus aucun rendez-vous titres n'est donné jusqu'à nouvel ordre.

Logement - urbanisme

Le service Logement/Urbanisme est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Education – écoles

Les écoles maternelles et élémentaires de la ville sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Un service d'accueil est néanmoins proposé dans deux écoles de la ville mais uniquement pour les enfants des personnels mobilisés dans la gestion de la crise sanitaire.

La campagne d'inscriptions scolaires qui devait avoir lieu du 16 au 20 mars 2020 et du 6 au 10 avril est reportée à une date ultérieure.

La direction de l'Éducation est également fermée au public mais reste joignable par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En cas d'urgence, vous pouvez contacter le directeur du service au 06 48 25 04 28.

Services sociaux

Des permanences téléphoniques sont assurées par les agents du CCAS. Les rendez-vous sont honorés par priorité et limités en durée. Les interventions à domicile des agents du Maintien à domicile sont maintenues. L’accueil d’urgence du CHRS est maintenu. Des échanges journaliers avec les résidents de la Villa Briovère vont être instaurés. La distribution alimentaire est assurée aux bénéficiaires. A l’EHPAD Fontaine-Fleurie, des ordinateurs sont en cours d’installation pour assurer la continuité médico-sociale entre professionnels de santé. Les liens téléphoniques avec les familles se poursuivent.

Services techniques

Les chantiers sont interrompus et fermés. Une équipe d’agents techniques procédera quotidiennement à l’entretien des sanitaires publics et de la voie publique (corbeilles).

Théâtre

Le théâtre est actuellement fermé au public et ce jusqu'à nouvel ordre. Le report des spectacles programmés en mars et en avril au théâtre de la Ville de Saint-Lô est actuellement à l'étude.

Médiathèque

La médiathèque est actuellement fermé et ce jusqu'à nouvel ordre.

Les agents de la médiathèque ont prolongé toutes les inscriptions qui allaient expirer pour que les gens puissent se connecter aux ressources numériques (e-books, presse, cinéma, formation).

Musées

Les musées sont actuellement fermés et ce jusqu'à nouvel ordre.

Centres sociaux

Le centre Nelson Mandela, le centre social Mersier et le Point Ferro sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre.

Parc des expositions

Le parc des expositions est fermé au public jusqu'à nouvel ordre.

Des services minimum sont assurés dans les services aux numéros suivants :