ATTESTATIONS POUR LES AUTORISATIONS DE SORTIES 

Sorties autorisées en journée dans un rayon de 10 kilomètres
À moins de 10 kilomètres de leur domicile, les Français n'ont pas besoin d'attestation mais seulement d'un justificatif de domicile.
Comment calculer le périmètre des 10 km à vol d’oiseaux ?

Rediriger les habitants vers https://covid.esrifrance.fr/perimetre-10-km/

 

ATTESTATIONS COUVRE-FEU
Tout comme pour les attestations de sorties de jour à plus de 10 km de votre domicile, l’attestation couvre-feu est obligatoire pour tous les déplacements entre 19h et 6h du matin sur l’ensemble du territoire métropolitain.
A télécharger sur https://www.interieur.gouv.fr

 

QUELS SONT LES MOTIFS A INDIQUER SUR LES ATTESTATIONS DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE ET EN CAS DE DEPASSEMENT HORAIRE (couvre-feu de 19h à 6h) :
-Pour le don du sang : « Assistance aux personnes vulnérables »

-Pour la vaccination : « Consultations et soins »

-Pour le dépistage covid : « Consultations et soins »

 

 

HORAIRES ET JOURS D’OUVERTURE DE LA MAIRIE ?

Les horaires de l’accueil de la mairie restent inchangés :

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. (fermeture des services logements et population à 17h) ; Le samedi de 9h à 12h. (fermeture du service état-civil à 11h30)

Depuis le 6 avril
Avant de se rendre à l’hôtel de ville les administrés doivent impérativement contacter les services municipaux par téléphone ou par mail afin d’obtenir un rendez-vous.

Demande de logement social et dossiers d’urbanisme 02 33 77 60 48 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Demande d’état-civil, funéraire 02 33 77 60 72 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Demandes création ou renouvellement de passeports et/ou cartes d’identité 02 33 77 60 72 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Certaines démarches peuvent être réalisées à distance grâce au guide des droits et démarches accessible sur https://www.saint-lo.fr/votre-mairie-et-ses-services/demarches-administratives/droits-et-demarches-en-ligne

 

LA ZONE BLEUE EST-ELLE MAINTENUE PENDANT LE CONFINEMENT ?

La zone bleue est suspendue jusqu’au vendredi 30 avril 2021.

 

LES MARCHES SONT-ILS MAINTENUS ?

Les marchés de Saint-Lô, dont celui du samedi place Général de Gaulle, sont maintenus.
Pour plus de renseignements : régisseur des droits de place 06 84 70 24 92

 

 

QUELS SONT LES HORAIRES D’OUVERTURE DU CIMETIERE ?

Ouvert tous les jours de 8h à 17h30                      

Infos : 30 personnes sont autorisées pour une inhumation, personnels des pompes funèbres compris.

 

HORAIRES D’OUVERTURE DE LA MEDIATHEQUE ?

Du mardi au samedi de 13h à 18h

Ouverte uniquement pour l’emprunt de documents. Jauge limitée à 20 personnes simultanément.

En cas de déplacement au-delà d’un rayon de 10 km, se munir d’une attestation avec pour motif : se rendre à la bibliothèque.

 

 

INFOS SAINT-LO AGGLO
La collecte des déchets est maintenue et les déchetteries restent ouvertes aux jours et horaires habituels

Saint-Lô : 606 Rue du Petit Candol - Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Transport SLAM BUS et SLAM TAD fonctionne avec des horaires adaptés. Gratuité pour le personnel soignant.

Fermeture des crèches / des accueils de loisirs / pas d’activités sports vacances / fermeture des gymnases / fermeture du Fablab/ de l’espace événementiel du Pôle Agglo 21 / fermeture des accueils des OT de Saint-Lô et Torigny-les-Villes.

 

La poste s’organise pour garantir la continuité de ses activités

Distributions des courriers, colis et de la presse 6 jours sur 7. Les services de proximité sont maintenus à domicile (distribution des repas, des médicaments…)