Le confinement que nous vivons peut être source d'inquiétude pour les plus fragiles d'entre nous. Afin d'aider les Saint-Lois, la Ville et le CCAS de Saint-Lô mettent en place un dispositif d’écoute à compter du vendredi 20 mars 2020 à 9 heures.

« Pour faire face aux événements que nous traversons, nous devons faire preuve d’une solidarité exemplaire. Il est nécessaire de nous mobiliser collectivement pour apporter de l’aide à nos concitoyens directement affectés par cette crise et les mesures de confinement. C’est pourquoi j’ai décidé de créer une ligne téléphonique accessible à tous, afin de proposer aux Saint-Lois qui le souhaitent une écoute attentive, réconfortante et bienveillante », indique François BRIERE, Maire de Saint-Lô.

Vous êtes une personne isolée et avez besoin de parler ? Vous remarquez un voisin en difficulté ? Vous n'avez aucune nouvelle d'une personne âgée ou seule depuis quelques jours ? Une personne de votre entourage a des difficultés à faire ses courses alimentaires ou à se déplacer dans une pharmacie ? Vous avez des questions sur les mesures de confinement ?

Contactez nos équipes au 02 33 77 60 71 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Coût d'un appel local.

Une écoute attentive, des réponses à vos questions et des services adaptés vous seront proposés.

Le confinement dans la durée va nous amener à redoubler de vigilance vis-à-vis des personnes les plus fragiles. La Ville et le CCAS lancent un appel aux volontaires pour assurer une veille sur les habitants de leur rue ou de leur quartier.

Contactez-nous au même numéro (02 33 77 60 71) pour nous signaler que vous êtes prêt à assurer cette veille et nous indiquer le cas échéant les difficultés rencontrées par vos voisins.