La Ville de Saint-Lô prend toute sa part pour protéger les Saint-Lois et les agents municipaux en cette période de crise sanitaire. Aussi la collectivité adapte l'organisation de ses services pour permettre à ses administrés de bénéficier d'un service public de qualité tout en respectant les consignes nationales.

Les sites municipaux dont l'accueil physique est fermé au public :

• les musées municipaux,
  • la médiathèque,
  • le théâtre et la salle des fêtes Allende,
  • l'école de dessin,
  • l'école de musique,
  • la maison de la vie associative et autres locaux municipaux mis à disposition des associations,
  • le parc des expositions.

En cette période, le personnel de ces structures assure des missions administratives et de fonctionnement du service en télétravail ou en présentiel, en roulement et en effectifs réduits. La Ville de Saint-Lô travaille dès à présent pour assurer un service adapté lorsque la réouverture de ces établissements sera possible.

Les sites municipaux qui restent ouverts au public aux horaires d'ouverture habituels :

• l'hôtel de ville,
  • les centres sociaux Mersier et Mandela et le Point Ferro (en dehors de toute animation),
  • le cimetière municipal,
  • les services du CCAS (action sociale, EHPAD, maintien à domicile...),
  • la direction de l’Éducation et les écoles maternelles et primaires publiques,

Comme l'ensemble des services municipaux, le personnel de ces structures reste à l'écoute des Saint-Lois pour répondre à leurs interrogations et à leurs besoins. Le personnel assurera une continuité de service en télétravail ou en présentiel, en roulement et en effectifs réduits.