En 2018, la Ville de Saint-Lô a inauguré la nouvelle Maison de la vie associative Calmette & Guérin, qui offre plus de confort et de services aux usagers.

Installée dans un bâtiment entièrement restauré pour l’occasion, œuvre de l’architecte manchois Eugène Leseney (1931-2014), la Maison de la vie associative propose une multitude de services.

Elle est ouverte aux associations d’intérêt public local, domiciliées ou exerçant principalement leurs activités à Saint-Lô.

ico file Télécharger le dossier de presse

Les services de la Maison de la vie associative Calmette & Guérin

Prêt de salles de réunion

La Maison de la vie associative met à la disposition des associations qui le souhaitent des salles de réunion.

L’ensemble des locaux est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à deux ascenseurs. Les réservations sont à effectuer au moins une semaine avant la date de l’événement.

Les salles à votre disposition :

• une salle polyvalente de 200 m²
  • une salle de danse de 110 m²
  • des salles de réunion de 25 à 50 m²
  • un espace de convivialité avec un coin tisanerie

Prêt de bureaux

La Ville de Saint-Lô peut mettre à disposition, dans la limite des places disponibles, une vingtaine de bureaux de travail pour un usage temporaire ou régulier.

Boites aux lettres

Les associations peuvent bénéficier d’une boîte aux lettres, dans la limite du matériel disponible.

Le courrier peut être récupéré 24h/24h.

Domiciliation

Les associations peuvent demander la domiciliation de leur siège social à la Maison de la vie associative.

La domiciliation ne garantit pas l’octroi d’une boîte aux lettres : l’association doit donc impérativement disposer d’une adresse postale spécifique pour recevoir son courrier.

Une connexion Internet sans fil est en cours d'installation.

Permanence

Un agent municipal assure une permanence à la Maison de la vie associative une fois par semaine, le mardi de 11h à 12h (sauf en période de vacances scolaires), afin de répondre à vos interrogations et vous conseiller dans vos projets.

Ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 22h, le samedi de 9h à 17h.
(Fermée les dimanches, jours fériés et du 15 juillet au 31 août.)
Accueil et permanence tous les mardis de 11h à 12h, sauf vacances scolaires.