Vie associative

Saint-Lô est riche d’un tissu associatif particulièrement dense et dynamique grâce aux initiatives de ses habitants. Accompagner ce réseau de proximité, c’est contribuer au développement de la solidarité, de la vie citoyenne et des loisirs.

La Ville de Saint-Lô s’engage à accompagner et développer la vie associative sur l’ensemble de son territoire, en respectant la liberté et le pluralisme de chacune des associations.

Le service de la vie associative de la Ville de Saint-Lô a vocation à encourager, soutenir et promouvoir la vie associative. Il facilite l’organisation d’événements, d’échanges et de rencontres, aide à la création de nouvelles associations, accompagne et conseille leurs membres.

En application des directives nationales et locales liées à la pandémie COVID-19 (Coronavirus) La maison de la vie associative Calmette & Guérin, la salle Gendrin, la salle de conférence du centre culturel La Source et la salle du Mesnilcroc restent ouvertes, pour les jauges inférieures à 100 personnes, pour permettre la continuité de la vie associative.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.