Les espaces publics à Saint-Lô, un entretien raisonné pour un cadre de vie préservé

Les services de la Ville de Saint-Lô utilisent des méthodes alternatives à l’utilisation de produits chimiques phytosanitaires pour maîtriser la pousse de la végétation spontanée.

C’est la démarche « Zéro pesticide ». elle exige une plus forte mobilisation des services municipaux pour maintenir l’espace public dans un état satisfaisant, mais celle-ci doit s’accompagner d’une plus grande tolérance visuelle de chacun d’entre nous. Nous devons tous changer de regard sur la nature en ville. 

 

Le jardin public

Situé dans l'Enclos, il offre, depuis le sommet de la Tour des Beaux-regards, un panorama sur la Vallée de la Vire.

 

Parc urbain de Boisjugan

Poumon vert de 12 hectares au cœur de la Ville. Entre parcours santé, longues promenades, pièces d'eau, et zone humide, ce parc situé au sud de la Ville a été conçu pour l'oxygénation.

Vallon de la Dollée

Sous les frondaisons, de curieux sentiers ainsi qu'un parcours sportif invitent à la détente à proximité du centre-ville. Un lacis de ruisseaux serpente au cœur de ce vallon verdoyant, conduisant l'eau à la roue à aube du Moulin au Cat.

Square du Val Saint Jean

D’inspiration zen, il est agencé en zones dédiées en fonction des usages. A la fois espace vert, lieu d’agrément et de détente, il regroupe des aires de jeux séparées pour les enfants et les adolescents, des espaces de repos pour les visiteurs.