La Ville de Saint-Lô s’inscrit à nouveau dans le grand festival artistique régional Normandie Impressionniste, en proposant deux expositions d’ampleur au musée d’art et d’histoire de Saint-Lô : Les artisans de la couleur et Nature impressionnée.

La première s’inscrit naturellement dans la thématique du festival puisque son parcours mettra en valeur, outre les œuvres des plus grands peintres impressionnistes, leur cheminement artistique, leur environnement de travail et la commercialisation de cette forme d’art révolutionnaire. La seconde présente les œuvres contemporaines d’artistes qui puisent leur inspiration dans les éléments naturels de nos quotidiens et les retranscrivent à leur manière sous la forme d’œuvres « mini-textile » prêtées pas les musées d’Angers.

Ces expositions qui devaient ouvrir au public le samedi 11 avril 2020, ouvriront le mardi 14 juillet 2020 à 14h (aux jours et horaires d’ouverture habituels).

En raison de l’impact de la crise sanitaire sur le montage en cours de l’exposition, le musée d’art et d’histoire rouvre au public :

- du 2 juin au 13 juillet 2020 : sur rendez-vous, du lundi au vendredi ;

- à partir du mardi 14 juillet 2020 (compris), sans rendez-vous aux horaires et jours habituels : du mardi au dimanche de 14h à 18h.