Ecole de dessin

En raison de la situation sanitaire actuelle et suite aux mesures prises par le gouvernement le 28 octobre 2020, L’Ecole municipale de dessin ferme ses portes au public jusqu’à nouvel ordre.

La Ville de Saint-Lô prend toute sa part pour protéger les Saint-Lois et les agents municipaux en cette période de crise sanitaire.

Comme l'ensemble des services municipaux, le personnel de ces structures reste à l'écoute des Saint-Lois pour répondre à leurs interrogations et à leurs besoins.

 

L’Ecole municipale de dessin propose des cours d’initiation et de perfectionnement des différentes disciplines des Arts Plastiques.Les ateliers, en haut du centre culturel, sous une lumière zénithale accueillent enfants, adolescents et adultes, à partir de 5 ans. Les cours sont dispensés par deux professeurs, Jane Motin et Myriam Morigny, .

L’Ecole municipale de dessin est active dans la promotion de l’Art Contemporain notamment au travers d'un programme d’expositions dans sa galerie.

L’exposition de fin d’année représente un moment fort dans le calendrier avec une installation importante des œuvres de l’année, tous ateliers confondus. En complément des activités de l’école, l’association des élèves organise des visites culturelles, des expositions etc.

PLAQUETTE ECOLE DE DESSIN 2020