Agenda

Proposée par la section saint-loise de la Société d’Archéologie et d’Histoire de la Manche
Conférence animée par Olivier Jouault, professeur d’histoire et de géographie au collège Gambetta de Carentan.
Entrée libre et gratuite
Archives départementales
103 rue du Maréchal Juin – 18h
sahmsaintlo.free.fr

Fans de jeux vidéo et grands nostalgiques des consoles vintages ? Rendez-vous avec l’histoire du jeu vidéo !
Exposition de jeux vidéo avec mise à disposition de 6 postes : pour retrouver ou découvrir le plaisir de jouer sur Nintendo, Sega MegaDrive, Playstation, etc. avec des jeux mythiques, Super Mario Bros, Mario Kart, Double Dragon ou encore Rayman… 5 Kakemonos retraçant l’histoire des consoles de jeux vidéo.
Mercredi 12
Rencontre avec Valentin, auteur de Link-tothepast.com et membre de l’association France retrogaming qui présentera une petite histoire du rétrogaming : comment le jeu vidéo est-il devenu un média incontournable de notre culture populaire ? Aujourd’hui, le rétrogaming dispose de ses codes, de ses chefs-d’oeuvre, de ses adeptes, de ses collectionneurs… Et les premiers joueurs aujourd’hui devenus parents, font parfois découvrir leur ludothèque rétro à leurs enfants, de la même façon qu’on peut faire découvrir un livre ou un film.
Médiathèque – La Source
Place du Champ de Mars – 18h
Réservations conseillées
02 33 72 52 53

Médiathèque - La Source

de 10h12 - Entrée libre

organisée par l'association Voxtours Décibel

Cie Sens Dessus Dessous
Dans ce jeu de métamorphoses visuelles, le duo d’interprètes évolue entre le réel et le virtuel. La pièce aborde notamment la rencontre, l’attirance entre deux personnes, à travers plusieurs situations fantasques. À travers des illusions d’optiques et sonores, les objets prennent vie sur le plateau...

De Jean-Luc Lagarce
Par les Fées
Caramelles
Proposé par la Médiathèque
“Cinq femmes et un jeune homme, revenu de tout, revenu de ses guerres et de ses batailles, enfin rentré à la maison, posé là, dans la maison, épuisé par la route et la vie, endormi paisiblement ou mourant, rien d’autre, revenu à son point de départ pour y mourir. Elles tournent autour de ce jeune homme dans son lit. Elles le protègent et se rassurent aussi les unes et les autres”.
Voilà comment Jean-Luc Lagarce résume en substance sa pièce.
Les Fées Caramelles est une association qui a pour objet de réunir des personnes de et dans différentes cultures autour d’activités culturelles liées à la lecture, à la poésie et au théâtre, dans le respect des Droits Culturels.
Médiathèque – La Source
Place du Champ de Mars – 20h30
Réservations conseillées
02 33 72 52 53

L’artiste Sarah Lépée expose à l’EHPAD La Fontaine Fleury.
84, rue du Bois Ardent – Entrée libre et gratuite, tous les jours.
De 9h à 18h

Proposé par Geneviève Léveillé, professeur de philosophie
Débat d’idées ouvert à tous sur des questions libres.
Brasserie La Rotonde – 20h30

Bestioles Cie
Une multitude de papiers de soie dessinent un paysage blanc qui respire aux sons du vent, crisse telle la neige s’éclaire et ondule.
Les spectateurs, assis tout autour, guidés par la musique et la lumière, sont invités à un voyage sensoriel et poétique.
Théâtre de la Ville de Saint-Lô 19h30 – À partir de 6 mois
02 33 57 11 49

Écran Sonique
Nouvelle traversée musicale à la rencontre de toutes les musiques du monde.
Guidés par les étoiles où tous les rêves se chantent, les pirates du groove voyagent au gré des courants et des styles musicaux en tirant sur les cordes, en sifflant à tous vents à la découverte de trésors d’instruments ! Sûr que le 5e album, Ti Canaille, d’Olifan, va faire chavirer les ptits mouss’ avec dix nouveaux titres qui chaloupent !
Salle Le Normandy – 20h

Le thème retenu pour les ateliers sera l’architecture et la période de la Reconstruction.
Enfants de 6 à 10 ans – Tarif 3 €
Musée d’art et d’histoire
Place du Champ de Mars – 15h
Réservations et renseignements 02 33 72 52 55 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place du Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos