En action #35

 

------------

 

 

 

L’ART AU CŒUR DE LA VILLE

La Ville de Saint-Lô souhaite accorder davantage de place à l'art dans la ville et soutenir plus encore la création, les artistes saint-lois, manchois, normands.

Afin que le public s'approprie mieux les bâtiments publics de la ville, elle aménage donc le hall d'accueil de l'hôtel de ville en une galerie, afin de pouvoir y accueillir des expositions temporaires.

Un appel à candidature a donc été lancé auprès des artistes professionnels et amateurs. Les artistes seront sélectionnés par les élus municipaux saint-lois en fonction de la sensibilité de chacun.

Chaque artiste sera exposé pour une durée de 3 semaines et bénéficiera d’un accompagnement de la Ville de Saint-Lô en termes de communication.

Plus de précisions et modalités de candidature sur : https://www.saint-lo.fr/accueil/actualite/953-appel-a-candidature-exposition-galerie-hotel-de-ville-de-saint-lo

 

 

LE SPECTACLE DE GUILLAUME MEURICE EST COMPLET, IL RESTE DES PLACES POUR WHITE DOG ET TRACKS

Les 22, 24 et 26 juin, trois spectacles tout public viendront clôturer la saison culturelle du théâtre.

Une de ces représentations affiche d’ores et déjà complet : Guillaume MEURICE dans The Disruptives (samedi 26 juin à 20h). Néanmoins, il vous est toujours possible de retrouver le chemin de la culture et de votre théâtre en assistant aux représentations de White Dog (mardi 22 juin – 20h) et de Tracks (jeudi 24 juin – 20h).

Pratique :

  • Billetterie en ligne sur saint-lo.fr
  • Horaires d’ouverture de la billetterie au guichet : mardi et jeudi de 14h à 18h
  • Théâtre de la Ville de Saint-Lô – Rue Octave Feuillet | 02 33 57 11 49 | saint-lo.fr

 

L’ÉCOLE DE MUSIQUE INVESTIT LE THÉÂTRE AVEC UN DUO ATYPIQUE

Le groupe Cristal et cordes, déjà passé par l’école de musique fin mars, effectue actuellement une seconde semaine de résidence qui se terminera vendredi 18 juin 2021. Ce duo composé de Karinn Helbert (cristal) et Manuel Decocq (cordes) explore les répertoires de Bach, Haendel, Satie et Chopin, et propose ses propres compositions musicales.

Après avoir échangé avec les élèves de l’école à l’occasion d’ateliers, le duo propose une restitution de ses travaux à l’occasion d’un spectacle gratuit le vendredi 18 juin à 20h au théâtre de la Ville de Saint-Lô.

Cette double résidence du duo Cristal et cordes, est soutenue par le Conseil départemental de la Manche dans le cadre du schéma des enseignements et des pratiques artistiques en amateur.

Pratique :

  • Gratuit
  • Nombre de places limité, réservations obligatoires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02 33 57 87 30
  • Ouverture des portes à 19h30
  • Théâtre de la Ville de Saint-Lô – Rue Octave Feuillet – 50000 Saint-Lô

 

 

DES ÉLÈVES DE CM1 RENDENT HOMMAGE AUX HÉROS DU DÉBARQUEMENT

Chaque fin d’année scolaire, la Ville de Saint-Lô offre la possibilité à une classe d’élèves de se rendre au cimetière américain de Colleville-sur-Mer afin de rendre hommage aux soldats tombés lors du Débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération « Les Fleurs de la Mémoire » portée par l’association du même nom.

77 ans après les événements, une classe de CM1 de l’école de l’Yser prendra la route de ce lieu de mémoire, symbole de notre histoire collective, pour fleurir les tombes de 50 soldats. Les élèves pourront ainsi, en compagnie du président de l’association Monsieur Joret, honorer ces hommes qui ont participé à libérer l’Europe, la France et notre ville.

 

 

LES DEUX CONSEILS DE CITOYENS SAINT-LOIS SE RENOUVELLENT

Les conseils de citoyens ont pour objectif la participation directe et active de l’ensemble des acteurs des quartiers prioritaires.  Ce collectif d’habitants et d’acteurs du secteur (associations, commerçants, professions libérales…) permet la création et la réalisation de projets ou d’actions pour améliorer la vie du quartier. Après leur constitution en 2015, la Ville de Saint-Lô doit renouveler la composition de ses deux conseils de citoyens : le Val Saint-Jean/Aurore et la Dollée.

Un bulletin d’information et d’inscription a été adressé par voie postale aux habitants des deux quartiers concernés. Ceux-ci peuvent candidater dans les centres sociaux (Mersier et Mandela) en déposant ou en renvoyant le bulletin-réponse dûment rempli avant le 2 juillet 2021.

À réception de l’ensemble des candidatures, les membres des conseils de citoyens sont tirés au sort parmi les candidats qui auront renvoyé leur coupon-réponse, et qui seront éligibles selon les conditions énoncées précédemment.

 

 

À SAINT-LÔ, LE DÉPISTAGE COVID-19 SE POURSUIT

Au regard de la circulation du virus de la COVID-19, des opérations Tester, Alerter, Protéger, associant dépistages et promotion du renforcement des gestes barrières, ont été organisées depuis le mois de janvier par l’Agence Régionale de Santé Normandie (ARS) et la Préfecture de la Manche, avec l’appui logistique et de communication de la Ville de Saint-Lô.

Prochains rendez-vous : mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 juin de 12h à 19h : salle du Mesnilcroc, 1 rue du Mesnilcroc.

Pratique : se présenter masqué et muni de sa pièce d’identité, de sa carte vitale et d’un stylo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact presse :

Direction de la communication et du marketing territorial - 02 33 77 60 28

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos