En action #32

 

------------

 

 

DE NOUVELLES PORTES OUVERTES VIRTUELLES POUR LES ÉCOLES PUBLIQUES SAINT-LOISES

Pour faire suite à la campagne d’inscriptions scolaires pour la rentrée 2021 qui a eu lieu en mars et avril, la Ville de Saint-Lô a organisé les 26 et 27 mars des portes ouvertes virtuelles par visioconférence.

La Ville de Saint-Lô renouvellera cette opération le vendredi 4 (18h) et le samedi 5 juin 2021 (11h).

Animées par les élus en charge de l’éducation, elles vous permettront de découvrir le fonctionnement des écoles publiques de la ville et de répondre à l’ensemble de vos interrogations.

Pour y accéder, il suffira de vous connecter en cliquant sur les liens correspondant à la session que vous voulez suivre sur www.saint-lo.fr

Il vous est par ailleurs toujours possible d’inscrire vos enfants dans les écoles publiques saint-loises sur : https://www.saint-lo.fr/votre-commune-au-quotidien/education-jeunesse/vie-scolaire/181-les-inscriptions-scolaires

 

 

TROIS SPECTACLES À TARIFS PRÉFÉRENTIELS POUR RETROUVER VOTRE THÉÂTRE

Depuis sept mois, le théâtre de la Ville de Saint-Lô a mis sa saison culturelle « Nos héritages » en suspens… Une longue parenthèse pour un public connaisseur toujours au rendez-vous et pour l’équipe qui fait vivre ce lieu de culture et de spectacles.

Cette (trop) longue attente, la Ville de Saint-Lô va y mettre fin. Les 22, 24 et 26 juin, trois spectacles tout public seront proposés comme point final d’une saison tronquée et atypique. L’équipe du théâtre s’est démenée pour mener à bien ce projet et décaler ces spectacles initialement programmés au printemps :

  • Mardi 22 juin à 20h : White Dog ;
  • Jeudi 24 juin à 20h : Tracks ;
  • Samedi 26 juin à 20h : Guillaume Meurice dans The Disruptives.

Le début des spectacles à 20h permettra au public saint-lois et des alentours de respecter le couvre-feu décalé à 23h à partir du 9 juin.

Après la réouverture de la médiathèque en horaires « habituels » et la réouverture du musée d’art et d’histoire à partir du 1er juin, la Ville de Saint-Lô a le plaisir de proposer ces trois spectacles de qualité au tarif abonné. Il y en aura pour tous : théâtre, danse et concert-humour.

Cette décision municipale s’inscrit dans une volonté forte d’ouvrir la culture au plus grand nombre et de redynamiser Saint-Lô qui, comme l’ensemble du territoire français, a besoin d’un nouvel élan après cette année de crise sanitaire. Plus que jamais Saint-Lô se doit d’actionner le levier du développement culturel synonyme de vitalité, de rayonnement et d’attractivité pour notre territoire.

Pratique :

  • Ouverture billetterie (web et guichet) dès le 1er juin ;
  • Horaires d’ouverture guichet : mardis et jeudis de 14h à 18h.
  • Théâtre de la Ville de Saint-Lô – Rue Octave Feuillet | 02 33 57 11 49 | saint-lo.fr

 

 

RAPPEL : DU 1ER JUIN AU 5 JUILLET, VISITEZ GRATUITEMENT LE MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE DE SAINT-LÔ

Après une fermeture de sept mois consécutifs, le musée d’art et d’histoire rouvrira ses portes au public à compter de mardi 1er juin 2021 à 14h.

Et pour célébrer cet événement, la Ville de Saint-Lô a décidé de proposer un accès gratuit à tous les visiteurs qui souhaitent découvrir ou redécouvrir l’exposition permanente de ce lieu de culture, d’art et d’histoire. Millet, Camille Corot, Boudin, De Castro, Hilbert, Lurçat, Les amours de Gombault et Macée… Tous ces grands noms s’offrent à vous gratuitement !

Pratique :

  • Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h
  • Musée d’art et d’histoire – La Source – Place du Champ de Mars – 50000 SAINT-LÔ
  • 02 33 72 52 55 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.saint-lo.fr

Pour la sécurité de tous, la visite du musée sera soumise à un protocole sanitaire strict : contrôle de la jauge à l’entrée, mise en place de deux circuits de visite, jauge limitée dans chaque salle d’exposition, mise à disposition de gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire.

 

 

LE CHEMIN DU CINÉMA ET DE LA CULTURE S’OUVRE POUR NOS AÎNÉS

Le traditionnel repas des retraités n’ayant pu avoir lieu en 2020, la Ville de Saint-Lô a souhaité proposer un temps de loisirs et de détente aux aînés saint-lois. Aussi la collectivité, en partenariat avec le Cinémoviking, a offert deux places de cinéma pour la séance de leur choix, aux Saint-Lois de 65 ans et plus.

Les tickets ont été envoyés par La Poste fin décembre 2020 sur la base des adresses électorales. Ces places, valables jusqu’au 31 décembre 2021, n’ont pour l’heure pas pu être utilisées du fait de la fermeture des salles de cinéma. Le Cinémoviking ayant rouvert ses portes au public mercredi 19 mai, les détenteurs de ces tickets offerts par la Ville de Saint-Lô peuvent retrouver le chemin de la culture et assister à la séance de leur choix.

Fêtons le retour à la culture pour toutes et tous !

 

 

À SAINT-LÔ, LE DÉPISTAGE COVID-19 SE POURSUIT MAIS CHANGE DE LIEU

Au regard de la circulation du virus de la COVID-19, des opérations Tester, Alerter, Protéger, associant dépistages et promotion du renforcement des gestes barrières, ont été organisées depuis le mois de janvier par l’Agence Régionale de Santé Normandie (ARS) et la Préfecture de la Manche, avec l’appui logistique et de communication de la Ville de Saint-Lô.

Prochains rendez-vous : mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 mai de 12h à 19h : salle du Mesnilcroc, 1 rue du Mesnilcroc.

Pratique : se présenter masqué et muni de sa pièce d’identité, de sa carte vitale et d’un stylo.

 

 

 

 

 

Contact presse :

Direction de la communication et du marketing territorial - 02 33 77 60 28

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos