Consciente de l’attachement des Saint-Lois pour ce poumon vert, la Ville de Saint-Lô a engagé une réflexion sur son devenir en s’appuyant sur une procédure de Zone d’Aménagement Concertée. Le Conseil Municipal réuni le 28 mai 2018 a fixé des objectifs généraux pour cet espace où doivent être préservées l’identité bocagère qualitative et l’ambiance privilégiée du hameau ancien du Hutrel.

En 2019, la Ville de Saint-Lô a recruté un assistant à maîtrise d’ouvrage pour l’accompagner dans la définition de principes d’aménagement en termes urbanistiques, environnementaux, économiques, socio-démographiques…

Depuis 2020, un comité de pilotage, composé d’élus et de techniciens de la Ville et de la communauté d’agglomération Saint-Lô Agglo, de représentants des services de l’État, du CAUE de la Manche, des habitants du hameau ancien du Hutrel, se réunit régulièrement pour échanger sur l’évolution du travail engagé.

Afin d’échanger avec les habitants du secteur du Hutrel, ses riverains et l’ensemble des Saint-Lois attachés à ce secteur et intéressés par son devenir, la Ville de Saint-Lô a organisé une réunion publique jeudi 29 avril à 18h, en visioconférence.

 

Un dossier d’information ainsi qu’un registre sont mis à disposition du public à l’accueil de l’hôtel de ville, et sont consultables en ligne ici. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos