En action #26

 

------------

 

 

CRÉATION ET TRANSMISSION À L’ÉCOLE DE MUSIQUE MUNICIPALE

Actuellement, seuls les mineurs sont autorisés à suivre leurs cours dispensés par l’école de musique municipale de Saint-Lô. Aussi, afin de faire vivre ce lieu, de proposer des rencontres artistiques et culturelles enrichissantes à ses élèves et d’offrir un lieu de répétition à des artistes en manque de représentations, la Ville de Saint-Lô a le plaisir d’accueillir le duo Cristal et cordes en résidence du lundi 29 mars au vendredi 2 avril 2021.

Ce duo composé de Karinn HELBERT (cristal) et Manuel DECOCQ (cordes) explore les répertoires de BACH, HAENDEL, SATIE et CHOPIN, et propose ses propres compositions musicales. De la complicité entre les deux instrumentistes, et du mélange des sonorités entre ces instruments, se dégage une atmosphère tendre et subtile.

Cette semaine à Saint-Lô est l’occasion pour les deux musiciens d’allier temps de création et transmission des savoirs au travers d’ateliers pédagogiques à destination des élèves, dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur. En outre, deux présentations seront proposées aux élèves de l’harmonie junior et de formation musicale dans le cadre de leur apprentissage.

La résidence du duo Cristal et cordes, est soutenue par le Conseil départemental de la Manche dans le cadre du schéma des enseignements et des pratiques artistiques en amateur.

 

 

L’ÉCOLE DE MUSIQUE PROFITE DES VACANCES D’HIVER POUR SE REFAIRE UNE BEAUTÉ

Les vacances scolaires sont traditionnellement le temps des interventions techniques et de rafraîchissement des écoles saint-loises. L’école de musique municipale ne fait pas exception. Pendant les vacances d’hiver, lorsque les salles de cours se sont vidées de leurs élèves, entreprises et services techniques municipaux ont investi le rez-de-chaussée des locaux situés rue de l’Abbaye.

Les plafonds ont été isolés et un nouvel éclairage y a été intégré. Aussi, afin d’améliorer l’acoustique et le confort des élèves et des enseignants, une double cloison et une double porte ont été installées entre les deux salles de cours.

Ces aménagements réalisés démontrent la volonté de la Ville de Saint-Lô d’apporter la meilleure qualité de service et d’accueil possible à ses usagers.

SI VOUS AVEZ MANQUÉ LES PORTES OUVERTES VIRTUELLES DES ÉCOLES PUBLIQUES SAINT-LOISES…

À l’occasion de la campagne d’inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2021 qui se déroule jusqu’au 23 avril, la Ville de Saint-Lô a organisé des portes ouvertes virtuelles en visioconférence qui ont eu lieu vendredi 26 et samedi 27 mars 2021.

Le document présenté aux participants à cette occasion est désormais disponible et téléchargeable en ligne sur le site de la Ville de Saint-Lô (rubrique Accueil / Actualité / Inscriptions scolaires 2021-2022) :

https://www.saint-lo.fr/accueil/actualite/883-inscriptions-scolaires-2021-2022

 

 

UN CENTRE-VILLE DYNAMIQUE ET ACCESSIBLE GRATUITEMENT

En ce début de printemps et avec le passage du début du couvre-feu à 19h, le centre-ville saint-lois retrouve son dynamisme culturel et commercial.

Les commerces sont désormais autorisés à ouvrir jusqu’à 19h. Par ailleurs, la médiathèque a prolongé d’une demi-heure l’ouverture de ses portes au public (jusqu’à 18h au lieu de 17h30). Les marchés saint-lois sur la place Général de Gaulle accueillent chaque semaine un public fidèle et consommateur des produits frais et locaux proposés par les commerçants non-sédentaires.

Cette offre, preuve de l’activité et du dynamisme de notre centre-ville, s’enrichit d’un service gratuit. À partir du 3 avril 2021 et jusqu’à la rentrée de septembre 2022, Saint-Lô Agglo expérimentera la gratuité des transports SLAM BUS le samedi (hors transport à la demande), afin de réduire la part des déplacements en voiture sur le territoire de l’agglomération.

Chaque samedi, vous pourrez accéder à vos services dans le centre-ville de Saint-Lô (état-civil, médiathèque, marché, commerces…), gratuitement, de manière responsable et en toute quiétude.

 

 

OPÉRATION DE DÉPISTAGE COVID-19 À SAINT-LÔ JEUDI 1ER ET VENDREDI 2 AVRIL

Au regard de la forte accélération de la circulation du virus de la COVID-19, plusieurs opérations « Tester, Alerter, Protéger », associant dépistages et promotion du renforcement des gestes barrières, ont été organisées depuis le mois de janvier par l’Agence Régionale de Santé Normandie (ARS) et la Préfecture de la Manche, en coordination avec les collectivités territoriales et les acteurs de santé du territoire.

La circulation du virus de la COVID-19 reste toujours à un niveau très élevé. Dans ce contexte, l’ARS et la Préfecture de la Manche, avec l’appui logistique et de communication de la Ville de Saint-Lô, poursuivent les opérations « Tester, Alerter, Protéger » à destination de la population.

Prochain rendez-vous : jeudi 1er et vendredi 2 avril : salle du Bouloir, 48 bis boulevard du Midi - de 9h à 16h30.

Pratique : se présenter masqué et muni de sa pièce d’identité, de sa carte vitale et d’un stylo.

 

Contact presse :

Direction de la communication et du marketing territorial - 02 33 77 60 28

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos