CONFINEMENT

La Ville de Saint-Lô s'adapte et vous accompagne

 

 

Suspension de la zone bleue jusqu’au mardi 1er décembre

En cette période de confinement, après consultation de Saint-Lô Commerces, la Ville de Saint-Lô a pris la décision de suspendre le dispositif zone bleue sur l’ensemble du territoire de Saint-Lô.

En conséquence, durant cette période, la réglementation qui s’appliquera aux places matérialisées par une peinture bleue sera la même que pour les places matérialisées par une peinture blanche.

La Ville de Saint-Lô rappelle que la suspension du dispositif zone bleue n’exonère pas un respect strict des autres règles de stationnement et des règles de confinement actuellement en vigueur.

 

RAPPEL : Redéploiement du dispositif « À votre écoute »

Afin d’accompagner les Saint-Lois pendant ce deuxième confinement, et de garder un lien étroit avec les plus fragiles d'entre nous, la Ville et le CCAS de Saint-Lô redéploient le dispositif d’écoute.

Vous êtes une personne isolée et vous avez besoin de parler ? Vous remarquez un voisin en difficulté ? Vous n'avez aucune nouvelle d'une personne âgée ou seule depuis quelques jours ? Une personne de votre entourage a des difficultés à faire ses courses alimentaires ou à se déplacer dans une pharmacie ? Vous avez des questions sur les mesures de confinement ?

Contactez nos équipes au 07 87 36 22 59 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une écoute attentive, des réponses à vos questions et des services adaptés vous seront proposés.

 

Horaires d’ouverture des services à la population

Pendant cette période de confinement, les services municipaux continuent de vous accompagner dans vos démarches. La Ville de Saint-Lô vous rappelle que celles-ci doivent se faire dans le cadre réglementaire national en vigueur et nécessite de se munir au préalable d’une attestation de déplacement dérogatoire.

Accueil de l’hôtel de ville

L’hôtel de ville est ouvert au public :

- du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,

- samedi de 9h à 12h.

Service État civil

Le service État civil est ouvert au public :

- lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,

- mardi et jeudi de 13h30 à 17h (fermé le matin),

- samedi de 9h à 11h30.

 

Cimetière municipal

Pendant le confinement, le cimetière municipal est ouvert tous les jours de 8h à 17h30.

Pour les inhumations, le nombre de personnes présentes est limité à 30 (personnels des pompes funèbres compris).

 

Des dispositifs pour lutter contre les violences conjugales

L’État met en place des dispositifs contre les violences conjugales en cette période de confinement :

- si vous êtes en situation de danger immédiat : appelez le 17,

- si vous avez besoin d’une écoute ou d’un conseil : appelez le 39 19,

- si vous souhaitez faire un signalement : envoyez un SMS au 114 ou remplissez le formulaire sur la plateforme www.arretonslesviolences.gouv.fr

 

Collecte des déchets et ouverture de la déchèterie

Saint-Lô Agglo et le Syndicat Mixte du Point Fort maintiennent la collecte des déchets et l’ouverture de la déchèterie aux jours et horaires habituels.

 

RAPPEL : Retrouvez vos commerces accessibles sur le site de la Ville de Saint-Lô

Pendant le confinement vos commerçants s’adaptent pour rester ouverts. Afin de fluidifier au maximum vos passages en magasin, pensez à commander et réserver. Certains commerçants ont également adapté leurs horaires. Retrouvez l’ensemble de ces informations sur www.saint-lo.fr ou sur www.saintlocommerces.com

 

Ces aménagements visent à protéger la population saint-loise, les agents municipaux et, a fortiori, à accompagner le personnel soignant dans cette période difficile. Respecter les consignes nationales et se protéger, c'est aussi protéger les autres !

Retrouvez l’ensemble des informations locales sur les sites et réseaux sociaux de la Ville de Saint-Lô et de Saint-Lô Agglo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos