En action #15

 

------------

 

 

Les espaces verts de la Ville entretiennent les remparts

 

Depuis lundi 5 octobre, le service des espaces verts de la Ville de Saint-Lô nettoie les remparts de leurs mauvaises herbes et autres plantes envahissantes afin de redonner son éclat à ce joyau du patrimoine saint-lois. Ces travaux se poursuivront jusqu’à mi-octobre.

 

Octobre rose, c’est parti !

 

Chaque année, en octobre, la campagne internationale Octobre rose, qui vise à lutter contre le cancer du sein par des actions de prévention et d’information, mobilise de très nombreux et divers acteurs.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France. Il représente la première cause de décès par cancer chez la femme. Il fait l’objet d’un programme national de dépistage organisé afin d’être détecté précocement et d’en réduire la mortalité.

À Saint-Lô, du 12 au 17 octobre 2020,  l’Atelier Santé Ville coordonne une semaine d'actions intitulée « Il y a du rose aux balcons ! ». Le lancement de ce programme a lieu ce mercredi 14 octobre au centre Nelson Mandela avec la présence du camping-car Ti’bus prévention, santé.

Foyer des Jeunes Travailleurs, centre aquatique, centres sociaux dans les quartiers, place Général de Gaulle, Mission Locale… L’Atelier Santé Ville et ses partenaires sillonneront l’ensemble du territoire saint-lois pour aller à la rencontre de la population et relayer l’information et les messages de prévention.

Programme complet à retrouver sur le Ça bouge en ville en ligne sur www.saint-lo.fr

 

Une semaine d’activité pour les séniors

 

Du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2020, dans le cadre de la Semaine Bleue, le CCAS de Saint-Lô a proposé une programmation d’animations et d’ateliers à destination des résidents de l’EHPAD la Fontaine Fleury.

Sophrologie, contes, sport, mandalas, rencontres, échanges, massages, maquillage, coiffure… Chaque après-midi, les résidents avaient l’opportunité de découvrir ou pratiquer une activité ludique et créative.

 

Un plateau exceptionnel pour le Jumping international 4*

 

Organisé par Saint-Lô Cheval Organisation, et grâce au soutien des collectivités et de nombreux partenaires, le CSI de Saint-Lô est cette année doté de quatre étoiles, une première !

Le plateau de cavaliers attendu est exceptionnel et jamais, depuis les Jeux Équestre Mondiaux en 2014, la Normandie n’avait eu la chance d’accueillir autant de champions internationaux de saut d’obstacles. Dix-neuf des cinquante meilleurs cavaliers mondiaux à la Longines Ranking List sont actuellement engagés à Saint-Lô.

La Ville de Saint-Lô vous présentera prochainement sur sa page facebook quelques portraits de l’élite du saut d’obstacles.

 

Prenez date :

 

  • Grand national de CSO - FFE – du jeudi 15 au dimanche 18 octobre

Le Grand National de FFE est un circuit de référence dans le domaine des sports équestres. Il se dispute par écurie et fait l’objet de deux classements différents. En 2019, plus de 1 300 départs ont été donnés aux cavaliers amateurs et professionnels.

Entrée libre – Pôle hippique de Saint-Lô

  • 8e rencontre avec les habitants – samedi 17 octobre à partir de 14h

Au plus proche de vous et à votre écoute. Emmanuelle LEJEUNE et son équipe viendront à votre rencontre dans le centre-ville - départ 14h rue Alsace-Lorraine puis déambulation vers la rue Torteron et échanges avec les habitants.

Venez nombreux et n’hésitez pas à aborder les sujets ou préoccupations qui vous tiennent à cœur.

  • Franito – samedi 17 octobre à 20h30

Théâtre de la Ville de Saint-Lô – rue Octave Feuillet

Renseignements et réservations : 02 33 57 11 49 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.saint-lo.fr

 

 

 

 

 

Contact presse :

Direction de la communication et du marketing territorial - 02 33 77 60 28

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos