En action #12

------------

Venez au marché de Saint-Lô : le dispositif du marché s’adapte pour vous

Le contexte sanitaire actuel nécessite d’adapter et de remaquetter l’ensemble des événements publics. À ce titre, Monsieur le Préfet de la Manche avait souhaité au mois de mai 2020, à l’occasion de la réouverture des marchés de Saint-Lô, qu’une entrée et une sortie uniques et qu’un sens de circulation soient instaurés sur ces rendez-vous.

Après de multiples échanges avec les commerçants et les usagers du marché du samedi place Général de Gaulle, et suite à de nombreuses réunions de concertation, Emmanuelle LEJEUNE, Maire de Saint-Lô, Matthieu LEBRUN, conseiller municipal délégué à l’animation de la ville, et Virginie ROBERT-COQUENLORGE, conseillère municipale déléguée aux commerces et aux entreprises, ont adressé début août, une nouvelle proposition d’organisation à Monsieur le Préfet. Une réunion s’est donc tenue vendredi 18 septembre en Préfecture au cours de laquelle des adaptations proposées par Madame le Maire ont été entendues et acceptées.

En outre, depuis samedi 19 septembre, les Saint-Lois et autres usagers du marché peuvent entrer et sortir du périmètre sur les points suivants :

  • entrer sur le périmètre via: rue de la Laitière normande, rue du Belle, rue Maréchal-Leclerc, rue du Neufbourg ;
  • sortir du périmètre via: rue du Belle, rue Maréchal-Leclerc, rue du Neufbourg.

Par ailleurs, une traverse est désormais mises en place permettant d’éviter de faire le grand tour du marché en cas de non nécessité. Cette mesure permet de désengorger certains secteurs et de fluidifier la circulation.

L’assouplissement des mesures de circulation permettra aux personnes à mobilité réduite ou âgées de raccourcir leurs déplacements et à certains commerçants de retrouver une circulation « normale » de clientèle potentielle devant leurs enseignes.

Bien sûr, ces adaptations ne remettent pas en question la réglementation liée au strict respect des gestes barrières (port du masque, distanciation…) et au sens de circulation en vigueur sur l’ensemble des marchés saint-lois. En cette période de vigilance sanitaire accrue, la Ville de Saint-Lô prend toute sa part dans la lutte contre la propagation du COVID-19 puisque la Police municipale reste mobilisée de façon dynamique pour contrôler le respect de la réglementation.

Votez pour l’identité visuelle du camping-car de l’Atelier Santé Ville

Les membres du groupe « Éducation pour la santé et la promotion de l’hygiène de vie » de l’Atelier Santé Ville de Saint-Lô a émis le souhait de s’inscrire dans une démarche « d’aller vers » le public cible par l’acquisition d’un camping-car en itinérance sur le territoire de Saint-Lô Agglo. Ce projet a vu le jour en 2020 grâce aux financements de partenaires du CCAS : Saint-Lô Agglo et Mutame & Plus.

Afin de mener des actions de prévention au plus près du public, des espaces de convivialité sont aménagés pour permettre l’organisation de temps de rencontre, d’information et d’échange.

Ce camion contribuera à améliorer la visibilité des actions en santé. C’est pourquoi la création d’une identité visuelle est nécessaire. Elle permettra à chacun, habitant comme partenaire, de s’approprier cet outil et de le repérer rapidement.

Après les temps de concertation, de médiation et de réflexion avec les habitants du territoire via des ateliers qui ont conduit à des pistes, l’artiste-plasticien François FICHET a réalisé deux maquettes qui seront soumises au vote du public du 24 au 28 septembre 2020. Ces maquettes seront présentées sur la page facebook de l’Atelier Santé Ville de Saint-Lô. Pour voter pour telle ou telle maquette, il suffira de liker le visuel choisi.

La décoration du camping-car sera réalisée par François FICHET du 28 septembre au 4 octobre 2020.

À vos votes !

Éric DELAUNAY en route pour Tokyo avec la Ville de Saint-Lô

Mercredi 16 septembre 2020, dans les Salons de l’hôtel de ville de Saint-Lô, Emmanuelle LEJEUNE, Maire de Saint-Lô, et Éric DELAUNAY ont dévoilé le visuel de communication et de soutien au sportif olympique, champion de Skeet.

Ce temps officiel et convivial en présence des membres de la Team Delaunay et d’Hervé LE GENDRE, adjoint au Maire en charge du sport et de la vie associative, et Stéphanie CANTREL, conseillère municipale déléguée à la promotion du cheval et à la vie associative, marque le lancement d’un partenariat d’accompagnement du sportif en termes de communication et de promotion.

Ce partenariat est un parfait complément aux actions proposées par les commerçants saint-lois pour accompagner Eric DELAUNAY dans son aventure japonaise en 2021.

La Ville de Saint-Lô avec Constance VAUTIER

Constance VAUTIER participera pour la deuxième année consécutive à la finale de l’élection miss Normandie. Elle avait fièrement porté les couleurs saint-loises en 2019 en devenant première dauphine.

Samedi 26 septembre, les yeux et les espoirs seront tournés vers Coutances où les Saint-Lois souhaitent voir cette jeune femme simple, curieuse et dynamique représenter notre ville et notre région à l’élection miss France qui aura lieu le 12 décembre 2020 au Puy-du-Fou.

Emmanuelle LEJEUNE, Maire de Saint-Lô, et l’ensemble de l’équipe municipale sont très heureuses de constater la réussite de cette jeune Saint-Loise et la remercient de porter avec fierté les couleurs de la ville au niveau régional, et peut-être bientôt à l’échelon national !

Prenez date :

  • « Allons enfants » (concert ouverture saison) – jeudi 24 septembre à 20h30

Premier spectacle de la saison 2020-2021 « Nos héritages » du théâtre de la Ville de Saint-Lô.

Théâtre de la Ville de Saint-Lô – rue Octave Feuillet

Renseignements et réservations : 02 33 57 11 49 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.saint-lo.fr

  • International de Pony Games – samedi 26 et dimanche 27 septembre

Organisé par Picot’inter au Pôle hippique de Saint-Lô. Entrée libre.

  • Rotary Foire aux croûtes – dimanche 27 septembre de 9h à 18h

Exceptionnellement, le format habituel de la Rotary Foire aux croûtes sera remplacé par une petite foire derrière le centre culturel, place du Champ de Mars. Le site sera fermé afin de respecter la jauge de 300 personnes à la fois.

  • « Le grenier » – mardi 29 septembre à 20h30

Théâtre de la Ville de Saint-Lô – rue Octave Feuillet

Renseignements et réservations : 02 33 57 11 49 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.saint-lo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact presse :

Direction de la communication et du marketing territorial - 02 33 77 60 28

 

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos