En action #4

 

------------

 

Les quartiers au cœur de notre attention et de notre action

 

Promesse faite, promesse tenue !

C’est parti pour un été animé dans les quartiers.

 

Après les deux premières rencontres dans les quartiers de la Ferronnière et du Val Saint-Jean (et la prochaine dans le quartier de la Dollée le samedi 8 août – 14h départ centre Mandela)  qui ont permis de rencontrer, d’écouter et d’échanger avec les habitants, Emmanuelle LEJEUNE et son équipe lancent une série d’animations dans les quartiers dès cette semaine et plus encore les suivantes:

SKIM GLISS dans les quartiers – Animation gratuite d’initiation aux sports de glisse.

Cet été, les enfants pourront profiter des installations de Skimboard et profiter d’une initiation aux sports de glisse sur une piste artificielle.
À partir du 31 juillet, la Ville de Saint-Lô installe tous les vendredis jusqu’au 21 août une piste artificielle de Skimboard:

Prenez date :

 -  Val Saint-Jean - vendredi 31/07  - (terrain de pétanque)

-   La Ferronnière - vendredi  7/08 (vallon de la Ferronnière - rue de l’imagerie)

 -  La Dollée - vendredi 14/08 (centre Nelson Mandela)

-    Centre- ville - Place du Champ de mars -  vendredi 21/08 (devant le centre culturel)

Infos pratiques : Centre social Nelson Mandela (02 50 80 90 00) et Centre social Marcel Mersier (02 33 57 33 35).

Du ciné dans les quartiers, des nouvelles séances rien que pour vous !

Sous l’impulsion de Mathieu JOHANN-LEPRESLE, maire-adjoint à la culture et de Mehdi MESSEHIQ, conseiller municipal délégué aux équipements culturels , Emmanuelle LEJEUNE et son équipe vous proposent de nouvelles séances de cinéma pour vous, en soirée, décidée en partenariat avec le Cinémoviking.

Des bons films en plein-air, au pied de chez vous, à partager en famille et avec les enfants.

Prenez date pour ces moments de détente : 

-  le samedi 15 août 2020, dans le quartier de la Dollée (à l’entrée du vallon). L’accueil du public se fera à partir de 20h30. Le film le Roi Lion nouvelle version sera projeté à partir de 21h35.

- le vendredi 21 août 2020, dans le quartier du Val Saint-Jean, derrière le centre social – place des jardins du Val.L’accueil du public se fera à partir de 20h 15. Le film la reine des neiges 2 sera projeté à partir de 21h25.

Et juste avant la rentrée, une dernière toile : 

-le samedi 5 septembre 2020 au Haras de Saint-Lô, dans la cour d’honneur, à partir de 19h. Le film projeté sera Astérix et le secret de la potion magique. Début du film vers 20h 30 à la tombée de la nuit.

N’oubliez pas vos masques ! On compte sur vous pour respecter les gestes barrières et vivre surtout un bon moment de détente.

Et n’oubliez pas le dernier drive-in avec la projection de Retour vers le futur 2 – vendredi 14 août.

Rendez-vous au Parc des expositions de Saint-Lô à partir de 19h pour une belle surprise avant le film.La mythique Delorean sera là ! La célèbre voiture aux portes papillons sera présente sur le parking du Parc des expositions.

Vous pourrez entrer dans la peau de Marty McFly et prendre place à côté de la Delorean du film pour un voyage dans le futur !

Rendez-vous pour les jeunes et moins jeunes pour faire un selfie sur un hoverboard accroché sur le côté de la Delorean, comme dans la scène culte du film !

Animation gratuite - Plus d'infos sur la page Facebook : @deloreanfrance

Lancement de l’opération Quartiers d’été : vous ne vous ennuierez pas dans les quartiers cet été !

Sortie à la journée ou pause-café, sportive ou culturelle, créative, pique-nique ou balade…

Cet été, on vous propose un programme riche en activités au cœur du Val Saint-Jean, de la Dollée ou de la Ferronnière.

L’équipe municipale sous l’impulsion de Touria Marie, maire-adjointe en charge des solidarités, de la santé et de la participation citoyenne et de Nadine LEBROUSSOIS, conseillère municipale déléguée à l’égalité des chances et à la réussite éducative a fédéré les initiatives émanant de la Direction de la cohésion sociale (CCAS, atelier santé-ville, Centre sociaux Mandela, Mersier, point Ferro), des Musées de Saint-Lô, de la médiathèque et de la Direction de l’éducation pour bâtir une programmation riche et variée s’adressant au plus grand nombre.

D’autres partenaires sont venus enrichir la programmation proposée aux habitants des quartiers (Maison des adolescents, Tritout, Mission locale, l’Etape, le Haras et le centre équestre du Picotin, SLAM Bus et Saint-Lô agglo …) et se sont mobilisés avec les services de la Ville pour que vous passiez un été animé !

Quel que soit votre quartier, quels que soient vos centres d’intérêt, quel que soit votre âge…Il y en aura pour tous les goûts. Vous ne vous ennuierez pas à Saint-Lô cet été !

Une plaquette spéciale présentant l’ensemble des animations sera dévoilée prochainement.

Retrouvez le programme complet des centres sociaux sur leurs sites internet et leurs pages Facebook ainsi que sur le site de la Ville.

Toutes ces activités sont organisées sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

Pour faciliter la vie des habitants, des navettes sont prévues pour acheminer les habitants des quartiers du Val Saint-Jean / la Dollée / la Ferronnière vers les lieux des activités.

Cette opération est soutenue par l’Etat (Préfecture de la Manche).

La musique est de retour aux Virées du terroir

La semaine dernière, on vous annonçait le retour du coin restauration/pique-nique pour manger sur place en respectant les gestes barrières. Vous avez apprécié !

Cette semaine, sous l’impulsion de Matthieu LEBRUN, conseiller municipal en charges des animations, dès ce jeudi 30 juillet, c’est le retour de la musique aux Virées du terroir. Par la suite, ça continue puisque la Ville de Saint-Lô organisera tous les jeudis jusqu’au 3 septembre des concerts pour animer votre marché d’été dans le strict respect des gestes barrières.

Venez profiter en famille ou entre amis des produits du terroir et de la prestation musicale des artistes de notre région.

Au programme – concerts gratuits à partir de 19h30  plage verte:

  • jeudi 30/07 Jayde
  • jeudi 06/08 The Lebowski's
  • jeudi 13/08 Mr Ya
  • jeudi 20/08 Doudou
  • jeudi 27/08 Trio Jourdan
  • jeudi 3/ 09 The Teach

On compte sur chacun pour respecter les mesures sanitaires affichées sur place et porter le masque !

Skate-park en action pour aboutir rapidement

Vendredi 24 juillet, Emmanuelle LEJEUNE, Maire de Saint-Lô, accompagnée de plusieurs élus et des services de la Ville a rencontré le président de Saint-Lô Agglo Fabrice LEMAZURIER, le vice-président délégué aux sports et les services de Saint-Lô Agglo pour remettre le dossier du skate-park sur les rails.

A l'issue d'1h30 d'une réunion très constructive, les deux collectivités se sont mises d'accord pour faire aboutir ce dossier dans les mois à venir.

Décision importante, un lieu définitif a été acté.

Le futur espace de glisse sera donc installé à proximité du centre aquatique comme il avait été envisagé au départ. Le nouveau projet sera présenté fin 2020 pour une construction au 1er semestre 2021 avec le souci de rester dans l’enveloppe budgétaire initiale.

Emmanuelle LEJEUNE se félicite de cette feuille de route et du partenariat avec Saint-Lô Agglo et surtout que la jeunesse saint-loise puisse enfin profiter de cet espace tant attendu.

 

 

 

Contact presse :

Direction de la communication et du marketing territorial - 02 33 77 60 29

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos