Tous les espaces de la médiathèque sont ouverts du mardi au samedi de 13h à 18h même si certaines précautions sanitaires demeurent et que le port du masque est obligatoire.

Toutes les collections de la médiathèque sont accessibles et vous pouvez à nouveau emprunter tous les documents que vous souhaitez (12 documents par carte) à condition de porter un masque, de vous laver les mains à l’entrée.

Pour garantir votre sécurité, les documents empruntés sont mis en quarantaine 3 jours. Les retours se font donc à l'entrée de la médiathèque et dans la boîte de retour 24/24h.

Les emprunts se font sur les bornes automatiques, qui sont désinfectées régulièrement.

La lecture de la presse sur place n’est pas encore autorisée, mais les revues et magazines sont empruntables à domicile.

L’espace jeux vidéo reste fermé, mais les jeux peuvent être empruntés, ainsi que les consoles de jeux retro-gaming, pour les nostalgiques des jeux d’arcade et des parties de Super Mario.

4 postes informatiques sont accessibles pour vous connecter à Internet.

Profitez de l’été pour emprunter également une tablette numérique ou une liseuse, et essayer la lecture numérique.

Le site internet de la médiathèque permet de découvrir de nombreuses ressources en ligne (cliquer sur l’onglet numérique) : cinéma, musique, presse, BD, etc.

Et si vous n’êtes pas inscrit, présentez-vous à l’accueil de la médiathèque muni d’un justificatif de domicile, l’inscription est gratuite et votre carte vous sera délivrée immédiatement.

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos