La Ville de Saint-Lô a organisé trois temps de cérémonies ce samedi 18 juillet 2020 présidée par Madame Emmanuelle LEJEUNE, Maire de Saint-Lô en présence du Préfet de la Manche Gérard GAVORY et de James P du Vernay, Consul des Etats-Unis pour le Grand Ouest.

  • 16h00 : plaque dédiée à 35e Division d’Infanterie US (bas de la route de Carentan) ;
  • 16h30 : monument du Major Howie (rond-point du Major Howie) ;
  • 17h00 : plaque hommage au Major Howie.

Ces cérémonies se sont déroulées en format restreint et dans la stricte application des gestes barrières et de la distanciation physique.

À l'issue des cérémonies Madame le maire a rencontré en privé au musée d’art et d’histoire de Saint-Lô James P du Vernay, Consul des Etats-Unis pour le Grand Ouest, en présence de Mehdi Messehiq, conseiller municipal délégué aux équipements culturels et au développement international.

Lors de cet échange simple, convivial et chaleureux, Madame le Maire et Monsieur le Consul a pu évoqué les nombreuses perspectives de partenariat entre la Ville et les Etats-Unis  sur diverses thèmes (valorisation de la mémoire, promotion de la paix, jeunesse, éducation, jumelages, développement économique…).

Une collaboration concrète et fructueuse est sur les rails et permettra demain d’affirmer le rayonnement de Saint-Lô à l’international avec au cœur des projets les valeurs partagées de paix, d’échanges, de fraternité et d’éducation.

ico file discours 18 juillet 2020.pdf (pdf - 181.42ko)


 

 

 

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos