CRISE COVID-19

La Ville de Saint-Lô garde le contact avec vous

Lundi 11 mai 2020 – 17 heures

SAINT-LÔ

Volontaire pour aider vos voisins fragiles ? Besoin de parler ?

Contactez nos équipes « A votre écoute » au 02 33 77 60 71

du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Coût d'un appel local.

Faites votre marché à distance !

Passez commande de produits frais et locaux auprès de vos producteurs habituels.

Rendez-vous sur www.saint-lo.fr pour retrouver toutes les informations pratiques.

RÉOUVERTURE DES ÉCOLES PUBLIQUES

La reprise de l'école se fera de façon progressive et sur la base du volontariat des familles. En fonction du nombre d'enfants accueillis, l'accueil pourra être organisé en alternance.

Calendrier

Du 12 au 22 mai : accueil des GS, CP, CM2, ULIS, ITEP et enfants du personnel mobilisé dans la gestion de la crise dans leur école habituelle.

A partir du 25 mai : accueil des GS, CP, CE1, CE2, CM1, CM2, ULIS, ITEP et enfants du personnel mobilisé dans la gestion de la crise dans leur école habituelle.

A partir du 1er juin : accueil de tous les niveaux de classe dans leur école habituelle sous réserve d'une évaluation de la situation dans chaque école pour l'accueil des TPS, PS et MS.

Dans le cas où le nombre d'enfants attendus serait supérieur aux capacités matérielles et d'encadrement des écoles, l'accueil sera, au cas par cas, organisé en alternance deux jours par semaine.

Service de restauration

Comme le reste de l'année, les repas seront fournis par le GIP Restauration Collective Centre Manche et servis dans le restaurant scolaire de chaque école. Pour respecter le principe du non-brassage des enfants, trois services seront organisés et les menus adaptés pour réduire le temps de présence des enfants dans le restaurant.

Accueil périscolaire

L'accueil périscolaire sera maintenu le matin et le soir mais uniquement sur inscription :

- de 7h30 à 8h20 pour la garderie du matin,

- de 16h30 à 18h30 pour la garderie du soir,

- de 16h30 à 18h00 pour l'étude du soir.

Le soir, les sorties se feront à heure fixe : à 18h00 ou à 18h30. Les familles ne pourront plus récupérer leur enfant de manière échelonnée comme c'était le cas auparavant.

Enfin, les enfants qui participent à l'étude du soir n'auront pas la possibilité de regagner la garderie à 18h00.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de bien vouloir contacter la coordinatrice de site de chaque école.

VIE ASSOCIATIVE

Du fait de l’interdiction des rassemblements, les salles de réunion associatives resteront fermées au moins jusqu’au 1er juin 2020 : la salle de conférence de La Source, les salles du Mesnilcroc, la salle du bouloir, la salle des fêtes Allende et les salles de réunion de la maison de la vie associative.

Les bureaux mis à disposition des associations au sein de la maison de la vie associative sont accessibles aux membres sur rendez-vous auprès du gardien, Samuel ABRAHAM au 06 29 19 63 28, à compter de ce jour, lundi 11 mai.

Les subventions aux associations seront votées lors du prochain conseil municipal.

Le service de la vie associative reste à la disposition des associations saint-loises pour tout renseignement : 02 33 77 60 73.

REOUVERTURE DE VOS MARCHES SAINT-LOIS

Les marchés de Saint-Lô rouvrent cette semaine, et ce dès demain mardi 12 mai en matinée place Général de Gaulle et rue Alsace Lorraine.

François BRIERE réunira mardi soir la commission Foires et Marchés pour réexaminer les modalités d'accueil des commerçants et de leurs clients pour une réouverture dans le strict respect des consignes sanitaires et des gestes barrières.

Contact presse :

Direction de la communication et du marketing territorial - 02 33 77 60 28 / 02 33 77 60 29

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place du Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô