En action #87

------------

LA NOUVELLE SAISON DU THÉÂTRE EST LANCÉE !

C’est un moment toujours très attendu des Saint-Lois et des habitués du théâtre Roger Ferdinand ! Lundi 27 juin 2022 la Ville de Saint-Lô a présenté la saison 2022-2023 de son établissement culturel.

Celles et ceux qui n’ont pu obtenir une place pourront se voir présenter cette programmation autour d’un café proposé les samedis 2 et 9 juillet à 10h. Laurent Amblard, directeur-programmateur échangera avec vous et répondra à vos questions.

Et pour celles et ceux qui ne peuvent attendre, retrouvez dès à présent la programmation en ligne sur saint-lo.fr rubrique « Découvrir et bouger – Culture – Théâtre ».

Pratique :

  • Ouverture de la billetterie abonnements et places à l’unité (web et guichet) à partir du mardi 28 juin à 14h jusqu’au samedi 9 juillet (puis réouverture le mardi 6 septembre à 14h) ;
  • Rencontre avec le directeur et programmateur du théâtre samedis 2 et 9 juillet à 10h ;
  • Renseignements : 02 33 57 11 49 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 

VIVA LA COULEUR !

Jusqu’au vendredi 1er juillet 2022, venez découvrir les œuvres des élèves du pôle arts plastiques de l’école des arts de la Ville de Saint-Lô. L’exposition Viva la couleur ! est visible depuis samedi 18 juin dans la Galerie du pôle arts plastiques.

Dessins, peintures, collages, sculptures... Découvrez les nouveaux talents saint-lois !

Pratique :

  • École des arts de la Ville de Saint-Lô – Pôle arts plastiques – La Source – Saint-Lô ;
  • Jusqu’au vendredi 1er juillet 2022 ;
  • Ouvert les mardis de 17h30 à 19h30, les mercredis de 13h à 21h et les jeudis de 17h à 22h ;
  • Entrée libre et gratuite.

 

 

LA FERRONNIÈRE EN FÊTE LE SAMEDI 2 JUILLET !

Pour la 1ère fois, la Ville de Saint-Lô organise la Fête du quartier de la Ferronnière.

Samedi 2 juillet 2022, de 10h à 17h, les habitants du quartier et de l’ensemble de la ville sont invités à profiter des animations gratuites qui leur sont proposées : billard foot humain et balade à poney. La boutique sans sous tiendra également un stand.

De 10h à 12h, profitez du concert du groupe The Stampers. Le relais sera pris par le groupe The Nervous Breakdown de 14h à 16h.

Fidèle à sa tradition de diffusion de la culture dans les quartiers, la Ville de Saint-Lô propose une séance de ciné plein air à 22h30 avec la projection gratuite du film 30 jours max.

Pratique :

  • Samedi 2 juillet 2022, animations de 10h à 17h, et ciné plein air à 22h30 ;
  • Accès libre et gratuit ;
  • Restauration sur place ;
  • Renseignements : 02 33 56 19 53.

 

 

LA MUSIQUE S’INVITE SUR LA PLACE GÉNÉRAL DE GAULLE !

Dimanche 3 juillet à 15h30, venez profiter de la douceur normande sur l’aménagement éphémère de la place Général de Gaulle !

Les orchestres d’harmonie junior et municipal de l’école des arts de la Ville de Saint-Lô se représenteront, en cœur de ville, avec la participation de la chorale Hostofollia, composée de professionnels de santé des centres hospitaliers de Saint-Lô et de Coutances.

Venez nombreux !

 

 

LES HORAIRES D’OUVERTURE DE L’HÔTEL DE VILLE CHANGENT POUR L’ÉTÉ

À compter du 4 juillet et jusqu’au 31 août 2022, les horaires d’ouverture de l’hôtel de ville évoluent comme suit :

  • du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h ;
  • samedi de 9h à 12h.

Le service Logement / Urbanisme et le service Population seront quant à eux fermés les mardis matin et jeudis matin sur cette même période.

 

 

DEHORS MOLIÈRE ! PAR LA COMPAGNIE CASUS DÉLIRES

La Ville de Saint-Lô a le plaisir de vous inviter à découvrir un vaudeville de rue qui parle à la fois de Molière et du théâtre d’aujourd’hui.

Pour célébrer comme il se doit les 400 ans de Molière, la compagnie du Pavé Royal a décidé de monter L’École des femmes pour la rue.

Le projet, mené par la médiathèque de Saint-Lô, en partenariat avec la bibliothèque départementale de la Manche, est ambitieux et le chantier en cours. Mais la distribution n’est pas bouclée ! Il manque les rôles d’Agnès et d’Horace, les 2 jeunes amoureux de la pièce. Une audition publique est donc organisée, mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu !

Pratique :

  • Jeudi 7 juillet 2022 à 18h30 ;
  • Parvis devant le centre culturel La Source – Saint-Lô ;
  • Accès libre et gratuit.

 

 

LES VIRÉES DU TERROIR REVIENNENT SUR LA PLAGE VERTE LE 30 JUIN, LA MUSIQUE LE 7 JUILLET !

Rendez-vous hebdomadaire très prisé des Saint-Lois et des visiteurs de la cité préfectorale, les Virées du Terroir sont également un lieu d’animation, de culture et de musique.

Le succès des Virées du Terroir est lié à la qualité des produits que l’on peut y trouver, à l’accueil des commerçants, à la récurrence du rendez-vous et au cadre privilégié et exceptionnel de la Plage verte entre la Vire et les remparts !

En 2022, 9 concerts seront proposés – chaque jeudi à 20h entre le 7 juillet et le 1er septembre – mêlant hip hop, rock, jazz, bossa, reprises des années 80, swing, pop, folk… Il y en aura pour toutes et tous.

1er concert jeudi 7 juillet à 20h avec le groupe Dixie Time (jazz Nouvelle-Orléans) !

Pratique :

  • Jeudi 30 juin, 1er marché d’été des Virées du Terroir 2022 – de 17h à 20h ;
  • Jeudi 7 juillet, 1er concert des Virées du Terroir 2022 – à partir de 20h ;
  • Plage verte – Saint-Lô.

 

 

BILAN DE L’EXPÉRIMENTATION DE LA NAVETTE HIPPOMOBILE

Depuis le 3 janvier 2022, la Ville de Saint-Lô propose un service de navette hippomobile pour faciliter les mobilités aux abords de l’école Samuel Beckett.

La mise en place expérimentale de cette navette, alliée aux autres mesures proposées depuis la rentrée scolaire (garderie gratuite de 8h10 à 8h20, sécurisation de 5 traversées aux abords de l’école par la collectivité, création d’un dépose minute avenue des Platanes), avait vocation à inciter et accompagner le développement de nouveaux modes de déplacements et notamment le pédibus.

Si ce dernier objectif n’a pas été atteint compte tenu des contraintes exprimées par les familles, le bilan global de l’expérimentation est positif puisque la navette a bénéficié à 17 enfants qui ont pu l’utiliser de manière quotidienne. Par ailleurs, un lien a pu être créé entre les élèves et les animaux puisque les enfants ont eu l’occasion de côtoyer des chevaux tous les jours aux abords de l’école. En revanche, les modalités de fonctionnement et la capacité de la navette n’ont pas pu répondre aux besoins de l’ensemble des familles.

En conséquence, la Ville de Saint-Lô mettra fin à ce dispositif à la fin de l’année scolaire, le 7 juillet 2022. Celui-ci laissera place à d’autres solutions qui pourront bénéficier à l’ensemble des usagers de l’école Samuel Beckett.

La présence du cheval dans la ville n’est aucunement remise en cause en démontre l’arrivée de 3 chevaux dans le Parc de Boisjugan. De nouvelles actions à destination des écoles, et dont les modalités restent à préciser, seront proposées.

 

 

LA VILLE DE SAINT-LÔ RÉFECTIONNE VOTRE ENVIRONNEMENT POUR SÉCURISER VOS DÉPLACEMENTS PIÉTONNIERS

Afin de le sécuriser, l’escalier faisant la jonction entre la rue des Noyers et la place Général de Gaulle (partie ouest) est fermé au public jusqu’au 8 juillet 2022. Les travaux réalisés ont pour objectifs d’améliorer l’adhérence et le contraste entre les marches afin de sécuriser le déplacement des utilisateurs.

Une fois cet ouvrage terminé, des travaux de sécurisation seront réalisés sur l’escalier reliant la rue du Bourg Buissons à la rue Alsace Lorraine (dates estimatives : 11 juillet au 22 juillet 2022).

 

 

CAMPAGNE DE TRAPPAGE POUR LE BIEN-ÊTRE DES CHATS

Dans le cadre de la convention signée avec la Ville de Saint-Lô, l’association Humanimô réalise des campagnes de trappage visant à stériliser et identifier les chats errants dans notre ville.

Du 1er au 20 juillet 2022, l’association œuvrera dans les quartiers du Val Saint-Jean, du Groupe FIM et de la ferme de la Ferronnière. Voici les recommandations d’Humanimô :

  • Je ne laisse pas sortir mon chat domestique les jours de trappage ;
  • Je fais identifier mon chat par puce/tatouage ;
  • Je ne touche pas aux cages de trappage ;
  • Je préviens Humanimô si je connais un chat errant non stérilisé ;
  • Je ne libère pas un chat pris dans une cage de trappage ;
  • Je nourris peu les chats errants pendant les dates de trappage.

Pour contacter Humanimô : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Contact presse : Service communication - 02 33 77 60 28

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos