Comme de nombreux grands événements estivaux, la Fête de la Vire est de retour à Saint-Lô samedi 25 et dimanche 26 juin 2022, avec à son bord un équipage de pirates !

 

Pour débuter les festivités, la Ville de Saint-Lô invite les Saint-Lois à renouer avec la tradition des bals dansants. Samedi 25 juin à partir de 20h30, sur le parking de l’Office de tourisme de Saint-Lô Agglo, le groupe manchois Re’Klam vous invite à danser sur des musiques et tubes de la culture musicale populaire !

 

Moussaillons, dimanche 26 juin de 10h à 18h, vous êtes invités à profiter des animations familiales et gratuites :

  • À l’abordage !: escaladez les structures gonflables et maquillez-vous tel un véritable pirate.
  • Larguez les amarres ! : prenez d’assaut la tyrolienne, et prenez la mer à bord d’un paddle ou d’un canoë (initiations proposées par Saint-Lô Agglo), de 14h à 18h.
  • Hissez la grande voile !: en véritable pirate, grimpez sur un bateau de 7 mètres de long et admirez la vue (accompagné de jeux en bois).
  • À l’attaque !: empoignez votre sabre et combattez avec le cercle d’escrime.

Les arts vivants seront également à l’honneur avec la participation de l’Atelier musical de 10h à 12h, et la présence exceptionnelle de 2 troupes de pirates de 10h à 18h :

  • Les Anthropologues (théâtre de rue),
  • Capitaine MotherFolker (groupe de musique).

Le Conseil Municipal des Jeunes accostera sur la Plage verte et tiendra un stand autour du développement durable.

 

Pour le retour de la Fête de la Vire, la Ville de Saint-Lô a mis les petits plats dans les grands ! Vous êtes attendus, samedi 25 et dimanche 26 juin, pour prendre d’assaut la Plage verte de Saint-Lô !

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos