En action #51

 

------------

 

 

CIMETIÈRE : UNE ENQUÊTE POUR MIEUX CONNAÎTRE LES ATTENTES DES USAGERS DU CIMETIÈRE

Dans le cadre d’une réflexion sur l’évolution du cimetière municipal, dont l’objectif est d’améliorer la qualité du service, la Ville de Saint-Lô lance une enquête à destination des usagers du cimetière. Celle-ci vise à recueillir leur avis en vue de mettre en œuvre des actions d’amélioration concrètes répondant à leurs attentes concernant cet équipement de mémoire et de recueillement.

Pratique :

  • Enquête ouverte du 11 octobre au 7 novembre 2021,
  • Questionnaire disponible en libre-service au cimetière et aux guichets du service Population en mairie ou à remplir en ligne sur saint-lo.fr (rubrique « Au quotidien / Concertation – enquêtes publiques »),
  • Renseignements auprès du service cimetière au 02 33 77 60 00.

 

 

EN OCTOBRE, ON (R)OSE LE DÉFI

Habillage et éclairage de la ville en rose, customisation de tee-shirts, espaces de prévention itinérants, atelier sur l’autopalpation, défi Zumba…  Écoute, information et réponse à vos questions et interrogations ! Soyons toutes et tous mobilisés !

Ateliers de customisation de tee-shirts

Venez avec votre tee-shirt à recycler et personnalisez-le aux couleurs d'Octobre Rose :

  • jeudi 14 octobre de 14h à 16h : centre social Mersier

Échanges et conseils

Temps d'échange sur l'autopalpation pour apprendre les bons gestes, en présence d'un médecin.

Vendredi 15 octobre de 14h à 16h - centre social Mersier

L’équipe d’Octobre Rose à votre rencontre sur le marché

Présence du Ti'bus sur le marché : informations, distribution de goodies et bonne humeur assurés !

  • samedi 16 octobre de 9h à 12h30 – place Général de Gaulle

Défi Zumba rose : venez rejoindre ou assister à la chorégraphie « Zumba rose ».

  • samedi 16 octobre à 11h – place Général de Gaulle

L’opération saint-loise d’Octobre Rose est organisée par l’Atelier Santé Ville de Saint-Lô en partenariat avec les centres sociaux, Saint-Lô Agglo, la Ligue contre le cancer, la CPAM de la Manche, Dépistage des cancers - Centre de coordination, Normandie - Antenne IRIS Manche, MSA Côtes Normandes, Saint-Lô Commerces, FJT Espace Rabelais, le RSVA, le CLIC du pays saint-lois, la Mission Locale Centre Manche, l'Agence Régionale de Santé Normandie, l'Agence nationale de la cohésion des territoires et des habitants.

 

 

UNE COLLECTE DE PRODUITS BIO POUR LES BÉNÉFICIAIRES DU CCAS

Une collecte de produits bio a été réalisée au profit de bénéficiaires du Centre Communal d'Action Sociale de Saint-Lô (CCAS), en partenariat avec la Banque alimentaire de la Manche, les 4 et 5 juin 2021 dans les magasins Biocoop de Saint-Lô et d'Agneaux.

Pour faire suite à cette collecte, jeudi 7 octobre 2021, les magasins Biocoop ont remis au CCAS de Saint-Lô un chèque d’un montant total de 1 500 € correspondant à la marge réalisée sur les produits donnés par les clients, agrémentée d’un don financier supplémentaire pour soutenir l'aide alimentaire locale.

 

 

PATRICK DILS À SAINT-LÔ POUR RACONTER L’ENFER DE L’ERREUR JUDICIAIRE

Initiées en 2015 avec un premier cycle de conférences qui avait vu la Ville de Saint-Lô accueillir Jérôme Kerviel, Axel Kahn, Isabelle Autissier, Denis Seznec et Jean-Luc Romero, les Grandes Conférences font leur retour à Saint-Lô à partir du 22 octobre 2021.

Pour les cinq prochaines dates, la Ville de Saint-Lô a de nouveau fait le choix d’inviter des personnalités qui portent un message fort. Cinq combats, cinq parcours, cinq destins… Vendredi 22 octobre 2021, Patrick Dils sera le premier invité de ce nouveau cycle.

Arrêté à 16 ans et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz (1986), Patrick Dils a été innocenté en juin 2002 après trois procès et quinze ans d’incarcération.

Comment a-t-il apprivoisé l’existence, la trentaine passée, lui qui ne connaissait rien de la vie hors les murs, ou si peu ? Comment a-t-il pansé ses plaies, réconforté ses parents et son frère détruits par cette affaire ? De quelle façon a-t-il rejoint le monde du travail, réappris à aimer et à être aimé ? Au cours d’un entretien avec l’animateur Yannick Leflot et d’échanges avec le public il reviendra sur l’affaire qui a anéanti 15 ans de sa vie et celles de ses proches.

Pratique :

  • Vendredi 22 octobre 2021 à 20h30 (ouverture des portes dès 19h45),
  • Théâtre Roger Ferdinand – rue Octave Feuillet – 50000 Saint-Lô,
  • Entrée gratuite.

 

 

FIN DU CENTRE DE DÉPISTAGE GRATUIT

Comme annoncé par le Président de la République le 12 juillet dernier, la fin de la gratuité générale des tests de dépistage de la Covid-19 sera mise en œuvre le 15 octobre 2021. À compter de cette date, les tests RT-PCR et les tests antigéniques ne seront plus systématiquement pris en charge par l’Assurance maladie comme c’est le cas depuis le début de la crise sanitaire.

En conséquence, les opérations de dépistage gratuit, proposées par la Préfecture de la Manche, l’Agence Régionale de Santé Normandie et la Ville de Saint-Lô deux fois par semaine à la salle du Mesnilcroc ont pris fin ce mardi 12 octobre 2021.

 

 

 

 

 

 

 

Contact presse :

Direction de la communication et du marketing territorial - 02 33 77 60 28

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos