Saint-Lô, le 7 octobre 2021

 

 

 

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

 

------------

 

 

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Claude Leclerc, Président du vélo club Saint-Lô-Pont Hébert.

C’est une figure historique du monde du cyclisme qui nous quitte et qui laissera un grand vide dans le monde sportif et associatif saint-lois et manchois, tant son investissement au service de ce sport aura été constant et intense.

Jean-Claude Leclerc aura voué sa vie au cyclisme qui était sa passion et qu’il a su transmettre à tant de personnes.

Je tenais en mon nom et celui du conseil municipal à adresser à sa famille, ses proches et aux membres de son club nos plus sincères condoléances.

Depuis presque 50 ans, le circuit des remparts est et reste l’un des grands rendez-vous de l’été à vivre en famille. Jean-Claude Leclerc en a été la figure historique et centrale de l’organisation. Il a fait vibrer les rues de Saint-Lô à la fin juillet, au cœur de la chaleur estivale. La Ville s’est toujours inscrite en partenaire de cette grande manifestation.

Il a porté avec son équipe de bénévoles et de passionnés cette course populaire à un haut niveau permettant à de nombreux talents de se révéler sur le bitume saint-lois avant de prendre la route de la Grande Boucle pour certains.

Nous perdons un homme de passion et de générosité qui avait à cœur de préserver le caractère populaire du cyclisme en organisant des courses pendant tant d’années dans les quartiers de Saint-Lô comme à la Ferronnière ou lors du circuit de la Madeleine.

Je souhaite que le monde du cyclisme et du sport puisse fructifier son engagement et reprendre le flambeau pour que Saint-Lô et la Manche restent une terre de cyclisme et d’exploits sportifs à vivre en famille ; car plus que tout c’est ce qu’aimait Jean-Claude Leclerc, le plaisir partagé à l’occasion d’un évènement sportif. Je renouvelle mes vœux de soutien en ce moment difficile et souhaite que les générations à venir s’inspirent de son engagement.

 

 

Emmanuelle LEJEUNE

 

Maire de Saint-Lô

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos