En action #48

 

------------

 

 

Remise du Prix Jean Follain de la ville de Saint-LÔ

Vendredi 24 septembre à 20h30

En juin 2021, les jurés du Prix Follain, réunis sous la présidence de l’écrivain Jean-Pierre Cannet, ont décerné le prix à Françoise Louise Demorgny pour Pointillés aux éditions Isabelle Sauvage. 

Le livre est une suite émouvante de textes courts, formant récit, puisant dans des souvenirs d'enfance dans les Ardennes à la frontière qui sépare la Belgique de la France, plus précisément du côté de Charleville-Mézières, le pays de Rimbaud, lieu de tous les possibles... Un récit poétique qui palpite et qui frémit, d'une grande humanité. 

Soirée de remise du Prix le vendredi 24 septembre à 20h30, en présence de Françoise Demorgny, de son éditrice Isabelle Sauvage et de Jean-Pierre Cannet. 

Lecture d’extraits du texte par le comédien Marc Frémond. 

Réservations obligatoires au 02 33 72 52 53 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

DERNIÈRE PERMANENCE D’ANNA PERJAN SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021

Dès 13 ans, Anna Perjan dessine ses premiers portraits d'après des personnages tirés de livres anciens. À 16 ans, elle intègre une école d'Art et peint son premier tableau abstrait. L’artiste née en Moldavie s’installe en Normandie en 2015. Dès lors sa palette devient plus monochrome.

Les gestes et les textures créent des formes, des mouvements et des volumes. Le monde intérieur lui est source d'inspiration infinie. En perpétuelle recherche, à travers chaque œuvre l'artiste donne naissance à une création unique.

Venez rencontrer l’artiste Anna Perjan lors de sa dernière permanence avant le démontage de son exposition, samedi 25 septembre 2021 de 9h à 12h dans le hall de l’hôtel de ville.

Pratique :

  • Exposition visible aux horaires d’ouverture de l’hôtel de ville,

 

 

OUVERTURE DE LA SAISON DU THÉÂTRE ROGER FERDINAND

Après une saison culturelle 2020-2021 tronquée, la Ville de Saint-Lô a le plaisir d’accueillir à nouveau son public à l’occasion de la nouvelle saison Transmission en roue libre.

Celle-ci débutera samedi 25 septembre avec avec le spectacle Les Goguettes (tout public dès 15 ans). Ce spectacle débutera exceptionnellement à 20h en raison de la première partie Garance. Arrivée conseillée à partir de 19h30 en raison du pass sanitaire.

Mardi 28 septembre à 20h30, le théâtre Roger Ferdinand accueillera un grand nom du cinéma et des planches puisque Clémentine Célarié interprétera un seule en scène, Une vie, tiré du 1er roman de Guy de Maupassant ! Spectacle tout public, à partir de 12 ans.

Comment acheter mes billets ?

  • les abonnements (2 spectacles minimum) et les achats à l’unité seront réalisables au guichet et en ligne,
  • la billetterie guichet et en ligne est ouverte pour les spectacles de septembre à décembre 2021, et ouvrira le mardi 7 décembre pour les spectacles de janvier à mai 2022,
  • la billetterie guichet est ouverte du mardi au jeudi de 14h à 18h30 (et une heure avant chaque spectacle).

Pratique :

  • Théâtre Roger Ferdinand – rue Octave Feuillet – Saint-Lô / 02 33 57 11 49 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Spectacles soumis au pass sanitaire,
  • Arrivée conseillée 30 minutes avant le début du spectacle,
  • Billetterie en ligne : saint-lo.fr

 

 

DEUX CANDIDATS DE PÉKIN EXPRESS EN VISITE À SAINT-LÔ POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX

Dans le cadre de l’opération Pets tour, deux ex-candidats de l’émission Pékin Express (M6), prennent part à un grand tour de France en auto-stop dans le but de récolter des dons au profit de la protection animale. Ces deux candidats ne sont autres que des anciens demi-finalistes de l’émission : Florent et Mehdi.

Très impliqués pour la cause animale, les deux amis au grand cœur souhaitent mettre à profit leur notoriété récente pour récolter des dons auprès des particuliers et entreprises tout au long de leur périple. L’ensemble des dons sera remis à l’association Un gîte une gamelle, présidée par Corinne Legrand.

Leur périple fera étape à Saint-Lô le vendredi 1er octobre. Vous pourrez accueillir ces voyageurs, les applaudir et échanger avec eux à partir de 17h30 sur la place Général de Gaulle.

 

 

SAINT-LÔ, LE DÉPISTAGE COVID-19 SE POURSUIT

Depuis le mois de janvier, la Préfecture de la Manche, l’Agence Régionale de Santé Normandie (ARS) et la Ville de Saint-Lô organisent, dans le cadre du dispositif Tester, Alerter, Protéger, des opérations de dépistage contre la COVID-19 en s’adaptant à la situation sanitaire locale.

Aussi la Préfecture, l’ARS et la Ville proposeront des opérations de dépistage (gratuit et sans rendez-vous) : les mardis et vendredis de 12h à 19h : Salle du Mesnilcroc, 1 rue du Mesnilcroc.

 

 

 

 

 

Contact presse :

Direction de la communication et du marketing territorial - 02 33 77 60 28

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos