Actualités

Mardi 5 novembre 2019, la Ville de Saint-Lô a fait un point sur l’avancée du chantier de la nouvelle école Samuel Beckett, en présence des entreprises œuvrant sur le chantier, des journalistes et d’élus municipaux.

Ce groupe scolaire qui ouvrira en septembre 2020 regroupera les écoles Calmette-Jules Vernes et de l’Aurore.

Le bâtiment qui accueillera une école maternelle de six classes et une école élémentaire de dix classes (pour un 444 élève maximum), sera achevé en juin 2020.

Pour plus de renseignements sur le chantier de la nouvelle école : Lô Mag - septembre 2019

https://www.saint-lo.fr/votre-mairie-et-ses-services/informations-municipales/publications

 

Dans le cadre d'Octobre rose 2019, campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, l'Atelier Santé Ville de Saint-Lô et ses partenaires se mobilisent de nouveau cette année !

Aujourd’hui, la Ville de Saint-Lô a procédé à l’inscription sur « la pleureuse », le monument hommage aux soldats du cimetière de Saint-Lô le nom de Maurice Etienne ancien poilu tombé aux combats de la première guerre mondiale.
Dans ce lieu de mémoire et de recueillement, cet ancien combattant rejoint aujourd’hui ses frères d’armes à travers cette inscription.



À la veille du 11 novembre 2019, la gravure du nom de Maurice Etienne «Mort pour la France» le 29 août 1914, sur le monument des anciens poilus du cimetière de Saint-Lô est un symbole fort pour honorer la mémoire du soldat tombé sur le champ de bataille.

Mémoire des Hommes : https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr

Ce jeudi 3 octobre 2019, le Maire de Saint-Lô accompagné du secrétaire général de la Préfecture, les élus et le personnel de la ville ont pris part à la cérémonie d’ouverture. Cette 49e édition de la foire de Saint-Lô est placée sous le thème des années 60.

10e édition du festival Les Rendez-Vous Soniques. Bel anniversaire !

10 éditions au cours desquelles l’automne saint-lois bas au rythme des guitares, des batteries, des platines et autres piano…

10 éditions de rock, de hip-hop, d’électro, de rap, de funk, de pop, de chanson française, de métal, de jazz, de musiques du monde, de punk, de reggae, de soul, de folk…

10 éditions au cours desquelles les plus grands noms français ou internationaux ont foulé les scènes et endiablé les salles de spectacles saint-loises : The DØ, Morcheeba, Angèle, Stromae, Jacques Higelin, Luke, Zazie, Thomas Dutronc, Tryo, Katherine, Alunageorge, Lilly Wood and the Prick, Étienne de Crécy, Dominique A, Ayo, Eddy de Preto, Feu ! Chatterton, Christophe, Fakear, Youn Sun Nah, Jain, Bertrand Belin, Camille, Miossec, Les Ogres de Barback, Yann Tiersen, Zebda, Cœur de Pirate, Izia, Naïve New Beaters, Étienne Daho, Hubert-Félix Thiéfaine…

10 éditions au cours desquelles le Normandy accompagne les jeunes pousses et artistes locaux trouvent en leur offrant une vitrine aux côté des plus grands noms…

10 éditions que petits, grands, jeunes, vieux, Saint-Lois et visiteurs normands et d’au-delà se massent au Normandy, à Beaufils, au théâtre, aux ateliers Art Plume, au musée, à la médiathèque, à la salle des fêtes Allende ou dans les bars du centre-ville…

10 éditions que la Ville de Saint-Lô soutient le festival de musiques actuelles porté par le Normandy. Un soutien logistique, financier, de communication.

Alors en cette année anniversaire, le Normandy n’a pas fait les choses à moitié en proposant une programmation toujours plus éclectique, qualitative et populaire (Vanessa Paradis, Marc Lavoine, Catherine Ringer, Izia, Bon Entendeur, Alex Beaupain, Maxenss, Jean-Michel Blais…). Le public ne s’y trompe pas au vu du nombre de spectacles complets ou en passe de l’être.

Du 5 au 10 novembre 2019 rendez-vous à Saint-Lô pour la 10e édition du festival Les Rendez-Vous Soniques !

La Ville de Saint-Lô, premier partenaire du festival Les Rendez-Vous Soniques

 

Photos : Morcheeba / Feu ! Chatterton / Angèle, édition 2018.

Renseignements pratiques et programmation complète : lesrendezvoussoniques.com

Afin de rendre hommage au Président de la République, Jacques Chirac, la Ville de Saint-Lô a mis à la disposition de la population un  livre de condoléances à l’accueil de l’hôtel de ville.

Pour la troisième année consécutive, le CCAS et la Ville de Saint-Lô participent à l’opération nationale Moi(s) Sans Tabac visant à prévenir la population sur les risques que le tabac peut engendrer.

Pour se faire, l’Atelier Santé Ville et ses nombreux partenaires seront, comme à leur habitude, présents dans lieux publics ou privés fréquentés par les Saint-Lois : le marché, le centre aquatique, les centres sociaux…

Mercredi 28 mars 2018, le ministère de la Cohésion des territoires dévoilait la liste des 222 villes moyennes françaises sélectionnées pour bénéficier du plan national Action coeur de ville (ACV) visant à redynamiser les centres villes par le biais de financements de projets définis dans une convention pluriannuelle. Saint-Lô fait partie de ces villes lauréates et une convention-cadre a été signée le 26 septembre 2018 dans les salons de l’hôtel de ville.

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place du Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos