Chaque école de la ville dispose d’un restaurant scolaire où les enfants peuvent rester déjeuner tous les midis. Les repas sont préparés par le Groupement d’Intérêt Public Restauration Collective Centre Manche en liaison froide et remis en température par du personnel municipal.

Les menus sont affichés à l’école et mis en ligne sur l’ENT One de manière à être lu par les parents, les enfants et le personnel déjeunant sur place. Ils sont équilibrés par les cinq composants : l’entrée, le plat principal, l’accompagnement, le produit laitier et le dessert. Ils sont basés sur une éducation nutritionnelle adaptée en tenant compte des recommandations du Groupe d’Etude des Marchés de Restauration Collective et Nutrition. Des produits issus de l’agriculture biologique sont progressivement introduits dans l’élaboration des menus et une commission restauration composée d’élus, de parents d’élèves et de techniciens se réunit tous les trimestres pour échanger sur ces questions.

Chaque restaurant scolaire est en mesure d’accueillir les enfants qui ont un régime particulier. En revanche, un certificat médical sera exigé afin que le médecin scolaire et la Direction de l’Éducation puissent établir un Protocole d’Accueil Individualisé (P.A.I.). L’enfant ne pourra être accueilli qu’après la signature du P.A.I.

Lien vers Grille des tarifs Restauration et Menus