Dans les six écoles de la ville, des temps périscolaires encadrés par du personnel municipal permettent aux enfants d’être pris en charge avant et après la classe.

Le matin, les enfants peuvent être accueillis à la garderie de 7h30 à 8h20 avant d’être confiés aux enseignants pour le début de la journée de classe.

Le midi, les enfants qui restent déjeuner à la restauration scolaire ont la possibilité de participer à des activités diverses (sportives, artistiques, manuelles…) dispensées par des intervenants extérieurs ou de bénéficier d’un temps récréatif encadré par des animateurs de la ville. Pour les enfants qui ne déjeunent pas à l’école, un service de garderie est mis en place de 11h45 à 12h30 pour permettre aux familles de venir les récupérer au fil de l’eau.

Le soir après la classe, les enfants de maternelle qui restent à la garderie prennent le goûter fourni par la ville avant de profiter des activités de l’espace ludique jusqu’à 18h30.
Les enfants d’élémentaires bénéficient quant à eux d’un temps récréatif avant les études surveillées de 17h à 18h pour leur permettre de faire leur devoirs. A l’issue de ce temps de travail, ils ont la possibilité de regagner la garderie jusqu’à 18h30.

Lien vers Grille des tarifs Accueils et Études surveillées