Pour inscrire un enfant dans une école publique saint-loise, il est nécessaire de prendre rendez-vous à la Direction de l’Éducation. Un certificat d’inscription sera remis et il sera ensuite nécessaire de prendre contact avec le directeur ou la directrice de l’école pour procéder à l’admission de l’enfant. L’inscription des enfants s’effectue dans une école du périmètre correspondant à l’adresse du domicile du ou des responsables légaux.

Enfants concernés

• Les enfants n’ayant jamais été scolarisés
  • Les enfants venant d’une autre commune et qui font leur première rentrée scolaire à Saint-Lô
  • Les enfants changeant d’école suite à un déménagement, qu’ils aient déjà été scolarisés dans une autre école publique ou privée de la ville

Inscription d’un enfant de moins de 3 ans

Seuls peuvent être inscrits pour la rentrée scolaire les enfants ayant deux ans accomplis à la date de la rentrée. L’admission, quant à elle, n’est possible et effective qu’en fonction de la capacité d’accueil de l’école choisie. Les enfants de 3 ans et plus y sont accueillis prioritairement, néanmoins leur admission peut-être décalée en fonction des places disponibles.

Passage de l’école maternelle à l’école élémentaire

Si l’enfant poursuit sa scolarité dans la même école, aucune démarche particulière n’est à accomplir. L’admission en CP est traitée directement par les directeurs ou directrices de l’école.

Documents à fournir pour le dossier d’inscription

• Le livret de famille
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture électrique…)
  • Une attestation CAF ou MSA avec mention du quotient familial