Les associations saint-loises organisent des événements pour lesquels elles ne bénéficient pas forcément du matériel adapté. La Ville de Saint-Lô peut prêter divers équipements (tables, chaises, barrières, etc). En complément, l’Office de la vie associative met à disposition du matériel informatique, d’exposition et de restauration.
Formulaire de demande de matériel.

Vendre de l’alcool lors d’un événement associatif est soumis à autorisation. La Ville de Saint-Lô instruit les dossiers d’autorisation, accessibles en ligne : Formulaire de demande d'autorisation d'ouverture temporaire d'un débit de boisson.

ico file Déclaration préalable de Vente au déballage (pdf - 112,38 ko)

Le document rempli est à faire parvenir au service état-civil de la mairie, accompagné d'une photocopie de votre carte d'identité.

Nous encourageons toutefois les associations à transmettre par courrier l'ensemble des besoins dans le cadre d'un événement plus important qui nécessite une coordination logistique (réservation de salle, communication, autorisation d'occupation de la voie publique)