Exposition “La saga d’Elle et Vire, c’est renversant !”

Le musée du bocage normand invite les visiteurs à découvrir l'origine et le développement d'Elle & Vire, entreprise locale nationalement reconnue pour la qualité de ses produits laitiers.

Issue d'une coopérative née en 1945, elle est aujourd'hui un des fleurons de l'industrie normande et propriété de la société ELVIR. Elle & Vire est issue d'une période où la population du bassin saint-lois, en particulier ses agriculteurs, a repris en main l'économie locale, terreau de la réussite et de la renommée actuelle de l'entreprise. Le géant industriel ne manque pas de surfer sur l'image normande de l'usine condéenne créée en 1950, preuve de l'attachement à ce terroir et à ses racines.

La Reconstruction de Saint-Lô et de ses environs c'est aussi le redressement et le développement économique du territoire. Elle & Vire en est le parfait exemple et fait la fierté de sa région.

Le musée du bocage normand est l'écrin parfait pour découvrir cette épopée industrielle au travers d'objets, de photos et de produits issus des archives de l'entreprise créée par Auguste Grandin.