La salle de musiques actuelles

Le Normandy accueille les activités d'Ecran Sonique . Depuis 1996 l'association programme une vingtaine de spectacles par an dans le domaine des musiques actuelles.

Ancien manège à chevaux, ex-salle de cinéma, devenu en 1996 salle de concert, le Normandy dispose d'une salle de 400/900 places selon configuration et de locaux de répétition (avec possibilité de résidence).

Le Normandy agit en faveur des groupes et artistes locaux en leur offrant un local de répétition équipé ainsi que la possibilité de s'exprimer dans des conditions optimales en première partie d'artistes confirmés : un véritable tremplin…

Il bénéficie du dispositif Smac et des financements croisés de la Ville, du Département, de la Région et de l’État. Par la signature de ce contrat avec l’Etat et les collectivités, le Normandy peut développer une action plus complète en termes d’accompagnement de groupes locaux.

Les Rendez-Vous Soniques

Le Normandy a souhaité créer un festival voué à défendre la diversité et la créativité musicale d’aujourd’hui, à dynamiser le territoire en favorisant l’accessibilité à tous les publics, à partager des valeurs, à rayonner en région et bien au-delà : depuis plus de 10 ans, Les Rendez-Vous soniques animent le cœur de la ville à l’automne. 

Le Normandy

Place du Champ de Mars

02 33 57 60 96

lenormandy.net

lesrendezvoussoniques.com