Saint-Lô, surnommée capitale des ruines par Samuel Beckett, a su se relever grâce à ses bienfaiteurs irlandais et une population locale courageuse et en recherche de renaissance. En 1948, la première pierre de la Reconstruction de Saint-Lô est posée. Bien d’autres s’en suivront jusque dans les années 1960. C’est ce visage de Saint-Lô, moderne et chargé d’anecdotes, que le personnel du musée des beaux-arts fait découvrir aux visiteurs à la recherche d’explications sur une architecture encore trop méconnue ou incomprise, qui regorge nombre de trésors cachés.
La visite guidée débute au musée des beaux-arts, traverse la place Général de Gaulle pensée par l’architecte Marcel Mersier, et se conclut par la visite de l’ appartement témoin, pour une immersion au sein des années 1950. Une fois la porte franchie, les visiteurs font un bond dans le passé pour retrouver la vaisselle, le mobilier et la décoration de l’ époque où Saint-Lô voulait revivre.
Jusqu’au dimanche 29 septembre
Départ musée des beaux-arts – Du mardi au dimanche à 14h et à 16h
En juillet et août, séance supplémentaire à 11h du mardi au vendredi
Tarifs incluant la visite libre du musée des beaux-arts : plein tarif 6 € – tarif réduit 3 €
Places limitées, réservations conseillées 02 33 72 52 55 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place du Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos