Légende de votre image

Dans le cadres des festivités du 75e anniversaire du Débarquement et de la Libération, la Ville de Saint-Lô a réaménagé un appartement de la Reconstruction comme il en existait dans les années 1950...

Le 6 juin 1948, la première pierre de la Reconstruction de Saint-Lô est posée. Pendant près de 20 ans, la ville est un chantier permanent pour redonner aux Saint-Lois des logements, des commerces, des services publics et des équipements de loisirs.
Offrez-vous une plongée dans l’ambiance et l’atmosphère des années 1950 en découvrant l’appartement témoin aménagé spécialement pour le 75 e anniversaire du Débarquement. Après un bref parcours dans les rues de Saint-Lô pour en découvrir la très grande modernité, vous découvrirez les secrets de la vie quotidienne à l’époque de la Reconstruction, où les frigos et la télé font leur apparition, où le chauffage central et les WC se développent dans les appartements.

Salon, cuisine, chambre et salle de bain de cet appartement témoin, conservé intact depuis les années 1950, ont été remeublés à l’identique et susciteront chez petits et grands curiosité et enthousiasme.

 

Pratique

Départ musée des beaux-arts
mardi au dimanche 14h et 16h
En juillet et août, séance supplémentaire à 11h du mardi au vendredi
Tarifs incluant la visite libre du musée des beaux-arts :
plein tarif 6 € - tarif réduit 3 €
Renseignements et réservations : 02 33 72 52 55 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement via ce lien.

 

Contacter la Mairie

Hôtel de Ville, Place du Général de Gaulle, 50000 - Saint-Lô


02 33 77 60 00


Galerie photos