English version

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Les grands projets > Réaménagement de la médiathèque

Réaménagement de la médiathèque

Après 28 ans de bons et loyaux services, la médiathèque va connaître prochainement une vraie mutation. Lieu de vie et de découverte, elle va entrer de plain-pied dans l’ère numérique. L’équipement est entièrement rénové et repensé pour répondre toujours mieux à vos attentes. La médiathèque fermera donc ses portes le 8 avril 2017, jusqu' à l'automne 2019.

L'agence Sogno Architecture a été retenue pour ce projet.

A sa réouverture, la médiathèque continuera bien sûr de proposer les services qui font aujourd’hui son succès (prêt de documents, accueil de groupes scolaires, animations gratuites pour une diversité de publics, etc.) mais les surfaces seront réorganisées pour offrir davantage de convivialité, un meilleur confort et pour concilier des pratiques diverses.
Avec un accès direct sur la Place du Champ de Mars, le rez-de-chaussée sera désormais plus accueillant et plus grand et offrira la possibilité de boire un café en feuilletant une revue ou en empruntant une tablette numérique. Sur chacun des deux niveaux, la médiathèque proposera des espaces de travail collectifs et individuels, des ordinateurs équipés de logiciels adaptés, des espaces d’échanges et de spectacles, et des collections renouvelées et mises en valeur : musique et films accessibles en ligne, jeux vidéos, etc.

 

Vous pourrez profiter de
- 2300 m² d'espaces publics accueillants et confortables.
- 300 places assises (de travail ou de détente)
- un auditorium de 80 places
- une salle d'exposition de 120 m²
- 40 000 documents en libre accès
- Une vingtaine de postes multimédias, des tablettes numériques, des bornes d'écoute et de visionnage, et des consoles de jeux vidéos
Et des bibliothécaires prêts à vous faire découvrir les nouveaux services !

Haut de page