English version

Vous êtes dans : Accueil > Habitat et Cadre de vie > Aménagement urbain > Projet secteur Hutrel

Projet secteur Hutrel

En séance du Conseil municipal du 14 novembre 2017, la municipalité affiche sa volonté d’engager une réflexion pour maîtriser l’urbanisation future dans le secteur du Hutrel, au Sud du centre-ville de Saint-Lô.
La volonté de la municipalité est de s’assurer d’un urbanisme de qualité, cadré par la collectivité. L’aménagement permettrait de réaliser un nouveau quartier de ville regroupant de l’habitat, des équipements publics et éventuellement de l’activité économique.
Ce projet nécessite la mise en place d’une procédure d’aménagement définie par le code de l’urbanisme, à savoir une Zone d’Aménagement Concertée, définie par les articles L.311-1 à L.311-8 et R.311-1 à R.311.12 « Les zones d’aménagement concerté sont les zones à l’intérieur desquelles une collectivité publique ou un établissement public y ayant vocation décide d’intervenir pour réaliser ou faire réaliser l’aménagement et l’équipement des terrains, notamment de ceux que cette collectivité ou cet établissement a acquis ou acquerra en vue de les céder ou les concéder ultérieurement à des utilisateurs publics ou privés. »
Ainsi les objectifs d’aménagement de la future ZAC dite du Hutrel sont :
Tout en préservant l’identité bocagère qualitative et l’ambiance privilégiée du hameau ancien du Hutrel :
- Offrir de façon adaptée de la mixité sociale, fonctionnelle et des formes d’urbanisation réfléchies,
- Répondre aux besoins en logements à l’échelle de Saint-Lô et de son agglomération, en développant et diversifiant l’offre (logements collectifs, intermédiaires et individuels),
- Optimiser la gestion des déplacements et le lien vers le centre-ville, par une trame d’espaces publics, cheminements doux, espaces verts et par la création de voirie de desserte calibrée,
- Anticiper l’offre d’équipements aux besoins des habitants, à l’échelle du nouveau quartier et de ceux alentour,
- Respecter les critères de développement durable

Objectifs généraux (pdf - 42,41 ko)

Plan de situation (pdf - 297,82 ko)

Délibération n° 2018-39 (pdf - 1,44 Mo)

Concertation
Registre en ligne

 

Haut de page