English version

Vous êtes dans : Accueil > Education, jeunesse > Vie scolaire > Restauration scolaire et temps de midi

Restauration scolaire et temps de midi

Chaque école est dotée d´un restaurant scolaire.
Les agents assurent l’encadrement de la restauration scolaire, de 11h45 jusqu’à 13h45.

Le repas est organisé en deux temps :
les élèves des classes maternelles, CP et CE1 déjeunent de 11h45 à 12h40. Ensuite les enfants de la Toute Petite et Petite Section sont dirigés en salle de sieste pendant que les enfants de la Moyenne Section au CE1 sont en récréation.
Les élèves des classes du CE2 au CM2 débutent par les ateliers puis déjeunent à partir de 12h40.

Inscription

Tout enfant inscrit dans les écoles publiques de Saint-Lô reçoit une carte magnétique lui permettant de s’inscrire à la journée aux services périscolaires. Il lui suffit de passer sa carte aux bornes situées dans les écoles et de choisir les prestations désirées. L’inscription est alors enregistrée. Une facture est établie à chaque début de mois. La famille doit impérativement remettre à l’école le formulaire de renseignements distribué en fin d’année aux enfants déjà scolarisés ou remis lors de l’inscription au Service Education.

Menus

Les menus sont affichés à l’école et mis en ligne sur l'ENT One de manière à être lus par les parents, les enfants et autres personnels déjeunant sur place. Ils sont équilibrés par les cinq composants : l’entrée, le plat principal, l’accompagnement, le produit laitier et le dessert. Ils sont basés sur une éducation nutritionnelle adaptée en tenant compte des recommandations du G.E.M.R.C.N. (Groupe d’Etude des Marchés de Restauration Collective et Nutrition).