English version

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Saint-Lô > Pôle hippique de Saint-Lô

Pôle hippique de Saint-Lô

Le 1er juillet 2017, la Région Normandie, le Département de la Manche, Saint-Lô Agglo et la Ville de Saint-Lô ont racheté le haras national de Saint-Lô. Depuis, la Ville de Saint-Lô est membre de l’organisme de gestion du haras : par son engagement quotidien, la municipalité souhaite réaffirmer l’importance du cheval dans notre cité et valoriser cet écrin exceptionnel.
Unanimement salué par les professionnels de la filière équine, aussi bien les cavaliers et les meneurs que les éleveurs de poneys, Cobs Normands ou Selle Français, comme un outil performant tourné vers l’avenir et au service de tous les acteurs du monde équestre, le Pôle Hippique de Saint-Lô est prêt désormais à assumer son rôle de locomotive régionale des équipements sportifs équestres.
C’est un site unique car il comprend à la fois un haras national aux 2 siècles d’histoire et un équipement moderne où évoluent les meilleurs cavaliers mondiaux. Cette alchimie ainsi créée, permet de satisfaire à la fois le grand public et les aficionados des compétitions équestres comme le CSO, le horse-ball, le dressage ou l’attelage.

Plus d'informations

Haut de page