English version

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Saint-Lô danse le temps d'un week-end, avec Marion Motin

Saint-Lô danse le temps d'un week-end, avec Marion Motin

On ne parle que d’elle en ce moment et à juste titre. La danseuse et chorégraphe Hip Hop Marion Motin se taille une excellente réputation sur tous les plateaux. Après avoir collaboré avec Madonna, Irma, The Dø et les plus grands chorégraphes contemporains tels qu’Angelin Prejlocaj et Blanca Li, elle signe les chorégraphies de Stromae (Papaoutai), de Christine and the Queens et de la comédie musicale Résiste.

Et pour couronner le tout, Marion Motin est normande, manchoise et… née à Saint-Lô. Il n’en fallait pas plus pour que la Ville de Saint-Lô l’invite à être la figure de proue de la quatrième édition de Saint-Lô le temps d’un week-end, autour de la danse.
Au cours de ce week-end : exposition, soirée danse Rock’n’Roll, spectacle de danse Hip Hop au théâtre (avec et par Marion Motin) et atelier danse à l’hôtel de ville ! Le week-end du 12 au 15 avril 2018, Saint-Lô sera capitale de la Danse et aura plaisir à accueillir les danseurs de toute la région.
Tout naturellement, la Ville de Saint-Lô s’est entourée de spécialistes et passionnés de la discipline avec Le Creuset de la Danse et le Studio Urban Dance qui co-organiseront l’atelier danse proposé dimanche 15 avril au cœur des salons de l’hôtel de ville.
Après Jean-Pierre Mocky, Véronique Jannot et Michael Lonsdale, la Ville de Saint-Lô a le plaisir de recevoir une des plus grandes chorégraphes de sa génération pour un week-end de fête et de danse à Saint-Lô.

JEUDI 12 ET VENDREDI 13 AVRIL
EN ATTENDANT MARION MOTIN, À SAINT-LÔ ON DANSE !

EXPOSITION

du jeudi 12 avril au dimanche 13 mai
Rue Torteron – Saint-Lô
Marion Motin vous invite à découvrir son univers au travers d’une quinzaine de panneaux sur lesquels vous pourrez en apprendre plus sur la chorégraphe : ses origines saint-loises, son apprentissage de la danse, ses influences (musicales, cinématographiques…), ses débuts dans le milieu professionnel en tant que danseuse, ses collaborations, son travail de chorégraphe, ses projets…

SOIRÉE AUTOUR DE LA DANSE ROCK’N’ROLL, avec Hot Rod 56

Vendredi 13 avril
Lieu et horaires à venir prochainement - GRATUIT
La Ville de Saint-Lô et l’excellent groupe Hot Rod 56 invitent les danseurs amateurs et passionnés de Saint-Lô ou des clubs de la région pour danser au rythme du Rock’N’Roll. Ambiance et danse assurées avec les rockeurs normands !
Retour aux sources même du Rock'N'Roll avec le groupe Hot Rod 56 qui puise ses influences dans la musique des années 50 : celle d'Eddie Cochran, Gene Vincent, Elvis Presley et autres Chuck Berry...
Remontez le temps à bord de leur bolide au moteur gonflé par quelques reprises intemporelles et par des compositions qui n'ont pas à rougir devant leurs aînées. Et ne vous y trompez pas ! Même si les amplis Fender, les guitares vintages et les micros chromés sont d'époque, leur son et leur énergie n'ont rien à envier au Rock actuel.

SAMEDI 14 AVRIL

SPECTACLE DE DANSE HIP-HOP

In the Middle, Marion Motin – compagnie Swaggers
Théâtre de la Ville de Saint-Lô – rue Octave Feuillet – 20h30
Marion Motin et les Swaggers conjuguent le hip-hop au féminin dans une pièce puissante et élégante ! Elle propose une version spéciale de la pièce In the Middle. La chorégraphe a voulu exposer les corps, les sentiments de ses danseuses et mettre le mouvement au service de l’émotion. Pour elle, ce spectacle représente : « une multitude d’émotions, de rencontres, d’étapes, autant que de musiques, d’images, de gestuelles… »
Elle crée les Swaggers en 2009, le premier crew exclusivement féminin. Leur force réside dans la diversité des styles mais surtout dans le besoin de casser les codes pour proposer un Hip Hop nouveau, « classieux » et alternatif.
Marion Motin démontre que dans cet univers masculin, les femmes ont toute leur place. Si le hip-hop reste le style prédominant, la diversité est forte au sein du groupe, de la street-dance au poppin’ en passant par le B.girling, sans oublier le waking, le krump et la house. Sur des musiques des Doors, de Lhasa, des Pixies, laissez-vous embarquer par ces filles dans le vent.

En immersion dans les coulisses du spectacle In the Middle

Samedi 14 avril après-midi (horaires à définir – théâtre de la Ville de Saint-Lô) - GRATUIT
Si vous n’avez pu vous procurer de places pour la représentation du spectacle chorégraphié par Marion Motin, celle-ci vous invite à découvrir ses coulisses. Montez sur les planches, passez derrière les consoles son et lumière et échangez avec la chorégraphe sur sa passion, son travail, son spectacle…
Danseur ou simple amateur, l’espace d’un instant, devenez membre de la Compagnie Swaggers !

DIMANCHE 15 AVRIL

ATELIER DANSE

par Marion Motin
Hôtel de ville de Saint-Lô – Place Général de Gaulle – de 15h à 17h
Les danseuses et danseurs se mobilisent dans le cadre de Saint-Lô le temps d’un week-end.
Dimanche 15 avril, venez découvrir l’univers de Marion Motin dans les salons de l’hôtel de ville de Saint-Lô spécialement aménagés pour l’occasion.
Le Creuset de la Danse et le Studio Urban Dance proposent un stage unique, avec la chorégraphe incontournable de la danse Hip Hop et dans un lieu surprenant.
Ce stage de niveau 2 s’adresse davantage à des danseurs confirmés.
Pratique : Tarif : 15 €
Renseignements et inscriptions : atelierlecreuset@gmail.com

Haut de page