English version

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Braderie du Secours populaire au profit des victimes de l'ouragan Irma

Braderie du Secours populaire au profit des victimes de l'ouragan Irma

Devant l'urgence à apporter aux victimes de l'ouragan IRMA, le Secours Populaire fera exceptionnellement une braderie le 16 septembre de 14 à 16 h , 21 rue de l'Yser à Saint-Lô.
La totalité de la recette sera transmise au National qui intervient déjà auprès des sinistrés et a besoin de fonds.

Le Secours populaire français appelle à la solidarité pour venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu suite au passage des ouragans. Ces ouragans meurtriers d’une rare intensité viennent de dévaster les Antilles, les îles françaises de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin sont ravagées. La République dominicaine, Haïti, Cuba, la Floride et d’autre pays sont menacés.
Les dégâts sont considérables : maisons détruites, toits arrachés, voitures retournées, arbres déracinés, bâtiments municipaux hors d’usage, etc.
Avec ses partenaires locaux, le Secours populaire est en mesure d’agir pour soutenir les victimes de cette catastrophe. L’association débloque un premier fonds d’urgence de 100 000€.
Il s’agit tout d’abord de répondre aux besoins de première nécessité (distributions alimentaires, de produits d’hygiène, de bâches en plastique, purification de l’eau, etc.), sachant que ceux-ci vont perdurer pendant des mois. Il faudra ensuite accompagner les populations dans la durée, dans les domaines de la santé, de l’éducation, etc.

Haut de page