English version

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Aménagement du seuil de la Vire

Aménagement du seuil de la Vire

Vidange du bief de la Vire - Saint-Lô à partir du mercredi 3 octobre 2018
La Ville de Saint-Lô et le Syndicat de la Vire mènent une étude sur l'aménagement du seuil de la Vire
à Saint-Lô.

Pour cela, la Ville procèdera à la vidange du bief de la rivière saint-loise. L'objectif de cette opération, encadrée par la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM), est de lancer une campagne de diagnostic des ouvrages qui nécessite l'abaissement du niveau d'eau pour une meilleure visibilité des quais, des piles de ponts...
Aussi, à partir du mercredi 3 octobre, les Saint-Lois pourront constater une diminution progressive du niveau de la Vire pendant plusieurs jours, jusqu’au milieu de la semaine suivante.
Outre les levers topographiques et le diagnostic des ouvrages, cette vidange permettra aux services municipaux de nettoyer et ramasser les déchets présents dans les fonds de la Vire.
Une fois ces études terminées, la Vire retrouvera de manière progressive son niveau normal sur ce secteur. Lors de la remontée de la vanne, la Ville de Saint-Lô et le Syndicat de la Vire veilleront à maintenir un débit minimal suffisant à l’aval pour la préservation et le bon fonctionnement de l’écosystème ainsi que pour le passage des poissons et pour les autres usagers.

Haut de page